Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CAPE TOWN JAZZ FESTIVAL - Début de la 17e édition

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 31/03/2016 à 12:06 | Mis à jour le 31/03/2016 à 13:38

Les amateurs de jazz ont rendez-vous le 1er et 2 avril. Le festival annuel de jazz du Cap se déroule au Cape Town International Convention Center. Crée en 2000, c'est aujourd'hui un évènement internationalement reconnu.

La 17ème édition du Cape Town Jazz Festival débute aujourd'hui le 1er jusqu'au 2 avril au Cape Town International Convention Center. Doté d'une renommée internationale, il accueille chaque année une quarantaine d'artistes internationaux et locaux. Parmi les têtes d'affiche il y a : le compositeur sud-africain Afrika Mkhize, Eddie Parker un Anglais multiinstrumentiste, l'Américaine Angie Stone, le duo malien Amadou & Mariam auteur de dimanche à Bamako, ou encore une formation classique canadienne BadBadNotGood.

 Eddie Parker : I need a true love 

BadBadNotGood: Can't leave the night

Un festival qui se diversifie

Pour combler tous les amateurs de jazz, il y aura cinq scènes. Les artistes défileront entre 19 heures et 1 heure du matin. Le festival s'ouvre également à d'autres styles de musique. Le hip-hop et la musique s'inviteront à la fête.
En plus des concerts, d'autres évènements ont lieux dans la ville du Cap. Une exposition photo sur le « jazz en mouvement a lieu pendant la durée du festival. Les photographes qui exposent ont suivi pendant des années l'évolution de cette musique. Il y a également des activités pour les musiciens en herbes qui sont organisées à travers des ateliers et de master classes.

Un évènement international

Depuis sa création en 2000, le Cape Town Jazz Festival a vu son public croître de façon exponentielle. Il est ainsi devenu un des lieux incontournables dans le monde du jazz. Tous les ans, il reçoit des visiteurs venant du monde entier. L'évènement est tellement prisé que les pass deux jours ne sont plus disponibles. Il reste uniquement des tickets à la journée au prix de 590 Rands (soit 35 euros).

plus d'informations en cliquant ici


Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Vendredi 1er avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

Johannesburg Appercu

LINGUISTIQUE - Petit top 20 des expressions sud-africaines

Vous l’avez peut être remarqué, les Sud-Africains emploient parfois des expressions particulières et parfois incompréhensibles. Voici une petite liste et un guide d’utilisation pour ne pas

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Sur le même sujet