Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CAPE TOWN JAZZ FESTIVAL - Début de la 17e édition

Écrit par Lepetitjournal Le Cap
Publié le 31 mars 2016, mis à jour le 31 mars 2016

Les amateurs de jazz ont rendez-vous le 1er et 2 avril. Le festival annuel de jazz du Cap se déroule au Cape Town International Convention Center. Crée en 2000, c'est aujourd'hui un évènement internationalement reconnu.

La 17ème édition du Cape Town Jazz Festival débute aujourd'hui le 1er jusqu'au 2 avril au Cape Town International Convention Center. Doté d'une renommée internationale, il accueille chaque année une quarantaine d'artistes internationaux et locaux. Parmi les têtes d'affiche il y a : le compositeur sud-africain Afrika Mkhize, Eddie Parker un Anglais multiinstrumentiste, l'Américaine Angie Stone, le duo malien Amadou & Mariam auteur de dimanche à Bamako, ou encore une formation classique canadienne BadBadNotGood.

 Eddie Parker : I need a true love 

BadBadNotGood: Can't leave the night

Un festival qui se diversifie

Pour combler tous les amateurs de jazz, il y aura cinq scènes. Les artistes défileront entre 19 heures et 1 heure du matin. Le festival s'ouvre également à d'autres styles de musique. Le hip-hop et la musique s'inviteront à la fête.
En plus des concerts, d'autres évènements ont lieux dans la ville du Cap. Une exposition photo sur le « jazz en mouvement a lieu pendant la durée du festival. Les photographes qui exposent ont suivi pendant des années l'évolution de cette musique. Il y a également des activités pour les musiciens en herbes qui sont organisées à travers des ateliers et de master classes.

Un évènement international

Depuis sa création en 2000, le Cape Town Jazz Festival a vu son public croître de façon exponentielle. Il est ainsi devenu un des lieux incontournables dans le monde du jazz. Tous les ans, il reçoit des visiteurs venant du monde entier. L'évènement est tellement prisé que les pass deux jours ne sont plus disponibles. Il reste uniquement des tickets à la journée au prix de 590 Rands (soit 35 euros).

plus d'informations en cliquant ici


Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Vendredi 1er avril 2016

Lepetitjournal Le Cap
Publié le 31 mars 2016, mis à jour le 31 mars 2016

Flash infos