Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ART AFRICA – La South African Taxi Fondation Art Award

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 24/10/2016 à 15:08 | Mis à jour le 24/10/2016 à 15:26

 

La troisième édition du prix d'art : The South African Taxi Foundation Art Award, a maintenant commencé. Les candidatures sont ouvertes pour artistes, et créateurs jusqu'au 13 février 2017.

Le plus grand prix remis est de 700 000 00 R, et inclut une somme en cash de 50 000 R. Alors que les cinq finalistes recevront chacun un prix d'une valeur de 660 000 R et d'une somme d'environ 10 000R. Parmi les autres prix décernés, les ?uvres gagnantes seront mises en avant sous forme d'affiches publicitaires sur des taxis pendant six mois.

La fondation sud africaine offre la possibilité aux gagnants de booster leur carrière professionnelle. Depuis 2015, douze artistes se sont vus décerner les prix d'art Taxi Foundation Art award, et 120 taxis affichants les ?uvres des gagnants ont circulé dans la ville. Le résultat a permis aux artistes gagnants de voir leurs ?uvres exposées aux yeux de millions de Sud Africains.

Pour participer au prix, les artistes doivent d'abord créer une ?uvre originale sur le support de leur choix, puis ils sont tenus de créer un autocollant pour un taxi, qui interprète les idées et concepts de leurs ?uvres originales. Ces autocollants doivent être une extension de leur travail artistique, ou une interprétation de ce dernier. Les artistes doivent prendre en compte toutes les règles de sécurité, les contraintes visuelles, et la sensibilité culturelle qui peut entrer en jeu une fois que l'?uvre est mise en place sur le taxi.

Les juges sont à la recherche de l'excellence et l'originalité dans l'?uvre d'art, mais aussi le travail de conception, et la façon dont l'artiste fait la transition entre son ?uvre et l'autocollant. 

(www.lepetitjournal.com/lecap), Lundi 24 octobre 2016

Pour plus d'informations: Le site SA Taxi Foundation Art Award

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Johannesburg Appercu
PRIX DU PUBLIC

Françoise Malby-Anthony, un éléphant dans sa cuisine 

Expatriée en Afrique du Sud depuis plus de 30 ans, Françoise Malby a co-fondé et gère actuellement la réserve animalière Thula Thula. Elle est l’auteure du roman An elephant in my kitchen...

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv

Sur le même sujet