Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CRASH - Une revendication de Daesh?

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 31/10/2015 à 17:09 | Mis à jour le 06/01/2018 à 17:46

Les circonstances du crash de l'A321 ce matin au coeur du Sinaï sont toujours floues, même si les boîtes noires ont déjà pu être retrouvées. Un élément nouveau s'est toutefois invité sur la table des enquêteurs, avec la revendication par le groupuscule terroriste Etat Islamique.

 

Selon les spécialistes du mouvement, ainsi que les autorités égyptiennes, cette hypothèse est toutefois improbable étant donné l'armement dont disposent les terroristes dans le Sinaï et l'altitude de l'avion avant la rupture du contact radio.

Les premiers éléments indiquent qu'après 22 minutes de vol, l'appareil a vu sa vitesse dangereusement chuter, de 400 km/h à 65 km/h, et aurait pris feu. La compagnie russe Kogalymavia est d'ores et déjà mise sous enquête par la direction de l'aviation civile russe, afin de déterminer les raisons d'un probable accident technique.

Quentin Boissard (www.lepetitjournal.com/le-caire) - Samedi 31 octobre 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Caire ?

Les séries françaises qui cartonnent à l’étranger

Les séries françaises s’exportent de plus en plus à l’étranger. De Capitaine Marleau au Bureau des légendes, découvrez les séries tricolores qui passionnent les téléspectateurs du monde entier.

Expat Mag

Auckland Appercu
ALERTE INFO

White Island: des touristes sur un volcan à risque ?

Les secours ne peuvent toujours pas intervenir car le risque de nouvelles éruptions est encore trop élevé. Pour l'instant nous savons que 5 personnes sont décédées.