Lundi 24 septembre 2018
Le Caire
Le Caire
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIDEO – Quand le harcèlement récolte des oeufs

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 09/01/2017 à 15:48 | Mis à jour le 07/01/2018 à 02:50

 

Pour dénoncer le harcèlement de rue très répandu en Egypte, deux vidéastes filment des jeunes hommes avouant leurs comportements sexistes. Ils les punissent en leur cassant un œuf sur la tête.

 L'humoriste Shady Husssein, réputé pour son impertinence en Egypte et son ami ont interrogé des hommes dans les rues du Caire concernant le harcèlement sexuel que subissent les femmes dans les lieux publics. Ils mettent leurs cibles en confiance pour les amener à se vanter de ces attouchements sexuels… puis ils leurs cassent un œuf sur la tête.

 

 

Cette vidéo relayée par France 24 nous rend compte de la situation actuelle. Cette ‘habitude'  qui est montrée du doigt paraît normale pour les jeunes hommes interrogés.

Drôle sur la forme, cette vidéo nous pose un problème de fond important ; celui du harcèlement sexuel.

Ce véritable fléau est très largement répandu. Un rapport de l'ONU datant de 2013 indique que 99% des femmes et des jeunes filles ont affirmé avoir été victimes de ce harcèlement au moins une fois.

Depuis 2014, cette pratique est considérée comme un crime aux yeux de la loi mais le risque de prison n'est pas un frein pour les hommes qui veulent toucher des femmes dans les transports ou autres lieux publics. C'est d'ailleurs ce qu'on apprend avec les propos choquants de ce micro-trottoir.

 Le chemin est encore long  mais les harceleurs ont bien du soucis à ce faire … ce sont désormais à eux de faire attention en se promenant ! 

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/lecaire) Lundi 9 janvier 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet