Mercredi 20 janvier 2021

INTERDICTION – Plus de matériel informatique sur les vols Le Caire/Etats-Unis

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 21/03/2017 à 16:04 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:28

En raison d'un risque d'attentats « terroristes », les autorités américaines ont interdit d'emporter en cabine des ordinateurs et tablettes pour neufs compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux dont Le Caire

Ces appareils (tablettes, ordinateurs, liseuses, appareils photos, consoles de jeux, lecteurs DVD ?  ) devront être placés dans la soute de l'avion pour tous les voyageurs car le risque d'attentat est présent d'après les autorités américaines. EgyptAir, Royal Jordanian,, Turkish Airlines, Saudi Airlines, Kuwait Airways, Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways sont affectés par ces mesures.

Un haut responsable se justifie de cette décision : « Nous estimons que c'est la bonne chose à faire et aux bons endroits pour assurer la sécurité des voyageurs »

Pour le moment, aucune échéance à cette interdiction n'est mentionnée mais les compagnies pourraient se voir retirer leurs droits de vols vers les Etats-Unis si elles ne respectent pas la nouvelle mesure.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d'EgypteAir. 

Ariane Khos (www.lepetitjournal.com/le-caire) Mardi 21 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

La checklist de l’expatriation

Toute expatriation implique de réaliser un certain nombre de démarches et formalités diverses. Outre les préparatifs liés au déménagement, il faudra également penser à anticiper l’impact de son …

Sur le même sujet