Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EGYPTE EXPRESS - Réserves en hausse, économie stable et salaires impayés

Écrit par Lepetitjournal Le Caire
Publié le 19 janvier 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Les réserves de devises atteignent 34,11 milliards $ en décembre
Les réserves de devises étrangères ont atteint 34,11 milliards $ à la fin décembre 2008, soit une baisse de 0,9% par rapport au mois précédent, et une hausse de 7,7% par rapport à décembre 2007.

L'économie est « stable », selon Standard &Poor's
L'institution de notation internationale Standard and Poor's (S&P) considère que, malgré la crise économique et financière et la menace de la baisse du taux de croissance à 5,5% en 2009, contre 7,2% en 2008, l'économie du pays est « stable ».
Cette évaluation se base sur les nouvelles mesures prises en matière de politique monétaire, de réductions fiscales et douanières.
Le rapport de S&P salue également la baisse de la dette publique par rapport au PIB, qui a atteint 71% cette année contre 105% en 2005. Mais il met en garde contre la hausse du déficit budgétaire.

Les travailleurs de Nile Cotton réclament leurs salaires
Des centaines d'employés de la compagnie Nile Cotton ont organisé des sit-in devant l'administration de la société des usines de Mahalla, Beheira et Minya, pour réclamer leurs salaires de décembre.
Les travailleurs réclament le paiement de leurs salaires et une augmentation de l'allocation sociale.
Un représentant du syndicat de l'entreprise affirme que la société prévoit de payer la moitié seulement des travailleurs, et de les forcer à démissionner avant la vente de la société.
Le directeur général affirme que la société fait face à une « crise de liquidité » et a exhorté les travailleurs à retourner à leur travail.
H.A.M. et www.lesafriques.com (www.lepetitjournal.com - Le Caire - Alexandrie) lundi 19 janvier 2009
Publié le 19 janvier 2009, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos