Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Egypte: 18 morts dans une attaque contre des forces de sécurité au Sinaï

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 11/09/2017 à 16:29 | Mis à jour le 11/09/2017 à 15:00

Au moins 18 personnes sont mortes lundi dans l'attaque d'un convoi des forces de sécurité dans le nord du Sinaï égyptien, ont indiqué des sources médicales et sécuritaires.

Selon le ministère de l'Intérieur égyptien, qui parle de plusieurs morts sans autre précision, une voiture a explosé au passage d'un convoi des forces de sécurité dans la ville de Bir al-Abed, dans le nord de la péninsule.

L'attaque s'est produite sur la route reliant Al Qantara à Al-Arich alors que les forces de sécurité menaient une opération de ratissage de la zone. Un véhicule s'est alors introduit dans le convoi avant d'exploser, a indiqué le ministère.

Des tireurs embusqués ont ensuite ouvert le feu, faisant également plusieurs morts et blessés, a-t-on ajouté.

Depuis la chute du président Mohamed Morsi issu des Frères musulmans à l'été 2013, les forces de sécurité égyptiennes affrontent dans le Sinaï un groupe ayant par la suite prêté allégeance au groupe extrémiste Etat islamique (EI). Il est responsable de la mort de plusieurs centaines de soldats et de policiers.

© 2017 Agence France-Presse
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Que faire au Caire ?

Les séries françaises qui cartonnent à l’étranger

Les séries françaises s’exportent de plus en plus à l’étranger. De Capitaine Marleau au Bureau des légendes, découvrez les séries tricolores qui passionnent les téléspectateurs du monde entier.

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.