Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉCRET SUR L’IMMIGRATION AMÉRICAINE – Des Irakiens sont bloqués au Caire

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 30/01/2017 à 11:49 | Mis à jour le 30/01/2017 à 13:02

 

La décision de fermer la frontière aux ressortissants de sept pays musulmans a déclenché de vives réactions à travers le monde.

Ce décret interdit pendant 90 jours toute entrée sur le territoire américain des ressortissants de sept pays : le Yémen, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et l'Irak. Le texte paraphé par le président bloque également le processus d'admission des réfugiés du monde entier pendant 120 jours.

 Au Caire, un couple irakien et ses deux enfants ont été informés qu'ils ne pouvaient pas embarquer en raison des nouvelles règles, bien qu'ils aient réservé des billets sur un vol de la compagnie EgyptAir.

 Donald Trump s'est justifié dans un communiqué : «Pour que les choses soient claires, il ne s'agit pas d'une interdiction visant les musulmans, comme les médias le rapportent faussement. Cela n'a rien à voir avec la religion, il s'agit de terrorisme et de la sécurité de notre pays».

 Des manifestations ont eu lieu aux Etats-Unis contre ce décret. Les procureurs généraux de 16 Etats américains ont promis de combattre le texte. Ils promettent « avec tous les moyens à leur disposition »  de le retirer  pour « que le moins de gens possible ne souffrent de la situation chaotique qu'il a provoquée ». 

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/le-caire) Lundi 30 janvier 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet