Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CHIRURGIE - Esthétique du visage… la mort du bistouri ?

Écrit par Lepetitjournal Le Caire
Publié le 30 septembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018

lepetitjournal.com vous propose une série d'articles sur les différentes techniques de rajeunissement du visage et la tendance très nette chez le public et dans le monde médical à s'éloigner de la chirurgie en faveur de traitements plus doux.

Pourquoi ?
Certes les gens n'ont plus beaucoup le temps d'aller se faire opérer, puis de disparaître pendant une à trois semaines jusqu'à ce que les bleus et les hématomes diminuent. L'anesthésie fait également un peu peur, ainsi que les cicatrices, les mauvais résultats, le qu'en dira-t-on etc?

Les patients de nos jours sont de plus en plus exigeants. Ils demandent des résultats rapides et visibles, sans douleur, sans séquelles, pas trop chers et de préférence au cabinet du médecin, sans passer sur le billard.

Impossible direz-vous ? eh bien pas vraiment?


La chirurgie esthétique du visage n'est pas morte. Loin de là ! Il y aura toujours un groupe de gens au visage très affaissé, aux muscles faciaux relâchés, aux paupières tombantes et bouffies, au front bas, pour qui la seule solution logique et efficace sera
le bistouri. Ce seront en général des personnes d'un certain âge et leur problème de peau sera un problème de QUANTITÉ.
Les excellentes techniques de lifting, de blépharoplastie, d'endoscopie du front etc. serviront encore de longues années.

En revanche, de plus en plus de jeunes femmes et hommes dans la trentaine ou la quarantaine (ou même plus tôt) s'intéressent à leur visage.
L'importance de la fraîcheur dans certains métiers, le culte de la jeunesse et de la perfection dans les médias, les dommages dus au soleil? Les raisons sont multiples.
En général, dans ce cas, le problème cutané est un problème de QUALITÉ. C'est dans ce groupe que les techniques non opératoires prennent toute leur ampleur et leur valeur.
Dr Galil GREISS (www.lepetitjournal.com - Le Caire - Alexandrie) mardi 30 septembre 2008

Prochains thèmes abordés dans la série :

1) les injections : Botox, fillers, gras autologue, mésothérapie,
2) les lasers, IPL, Thermage &Co,
3) autres.

{mxc}

Publié le 30 septembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos