Samedi 11 juillet 2020

CHIRURGIE - Esthétique du visage… la mort du bistouri ?

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 30/09/2008 à 02:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 20:15

lepetitjournal.com vous propose une série d'articles sur les différentes techniques de rajeunissement du visage et la tendance très nette chez le public et dans le monde médical à s'éloigner de la chirurgie en faveur de traitements plus doux.

Pourquoi ?
Certes les gens n'ont plus beaucoup le temps d'aller se faire opérer, puis de disparaître pendant une à trois semaines jusqu'à ce que les bleus et les hématomes diminuent. L'anesthésie fait également un peu peur, ainsi que les cicatrices, les mauvais résultats, le qu'en dira-t-on etc?

Les patients de nos jours sont de plus en plus exigeants. Ils demandent des résultats rapides et visibles, sans douleur, sans séquelles, pas trop chers et de préférence au cabinet du médecin, sans passer sur le billard.

Impossible direz-vous ? eh bien pas vraiment?
La chirurgie esthétique du visage n'est pas morte. Loin de là ! Il y aura toujours un groupe de gens au visage très affaissé, aux muscles faciaux relâchés, aux paupières tombantes et bouffies, au front bas, pour qui la seule solution logique et efficace sera
le bistouri. Ce seront en général des personnes d'un certain âge et leur problème de peau sera un problème de QUANTITÉ.
Les excellentes techniques de lifting, de blépharoplastie, d'endoscopie du front etc. serviront encore de longues années.

En revanche, de plus en plus de jeunes femmes et hommes dans la trentaine ou la quarantaine (ou même plus tôt) s'intéressent à leur visage.
L'importance de la fraîcheur dans certains métiers, le culte de la jeunesse et de la perfection dans les médias, les dommages dus au soleil? Les raisons sont multiples.
En général, dans ce cas, le problème cutané est un problème de QUALITÉ. C'est dans ce groupe que les techniques non opératoires prennent toute leur ampleur et leur valeur.
Dr Galil GREISS (www.lepetitjournal.com - Le Caire - Alexandrie) mardi 30 septembre 2008

Prochains thèmes abordés dans la série :

1) les injections : Botox, fillers, gras autologue, mésothérapie,
2) les lasers, IPL, Thermage &Co,
3) autres.

{mxc}

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

#MAVIEDEXPAT

On a testé : Ratios, la boulangerie artisanale en plein cœur de Maadi

Un jour, Samer et Jackie ont commencé à vendre du pain à leur entourage. Depuis, ils ne se sont jamais arrêtés et ont créé leur boulangerie Ratios. On y vient pour leurs pains au levain, mais pas que.

Actualités

CINÉ

Création d’un musée interactif sur le cinéma égyptien

Quelle richesse que le cinéma égyptien, qui a su s’imposer dans le monde arabe depuis son apparition en 1896 ! Huit jeunes filles lui rendent hommage en créant le premier musée sur le cinéma égyptien.

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet