Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CHOUF ! #2 - Retour en enfance avant la rentrée

Écrit par Lepetitjournal Le Caire
Publié le 19 août 2015, mis à jour le 20 août 2015

Chaque jeudi, lepetitjournal.com/le-caire vous accompagne pour vos idées sorties du week-end! Et pour aujourd'hui, on veut vous voir retomber en enfance, et du coup remonter « un peu » le temps.
Au menu donc : des jeux, de la pâte à tartiner et une sortie au musée.

Games Week - (c) CreativeCommons : Bruno Cordioli

Egypt Games Week (ATTENTION : se termine ce jeudi)

C'est le tout nouveau rendez-vous incontournable des gamers, avec notamment ce jeudi la finale du tournoi de Mortal Kombat, un classique des joueurs des années 90, et la finale du tournoi de FIFA 15, la plus grande simulation de football. Des démonstrations et d'autres tournois sont prévus sur plusieurs nouveautés parmi les plus attendues des amateurs, mais les non-initiés pourront aussi venir découvrir un univers souvent fascinant.

Egypt Games Week : Intercontinental City Stars, jusqu'au 20 août 2015

 

Nutella - (c) CreativeCommons

Nutelleria : là où le régime s'arrête

Les gourmands en rêvaient, c'est devenu réalité, Nutella a ouvert une boutique spécialement dédiée à l'inimitable et délicieuse pâte à tartiner, où le chocolat s'affiche dans un décor qui nous changerait bien en Hansel et Gretel d'un jour.

Ici, la gourmandise confine à l'addiction et après une gaufre infusée au Nutella, arrosée de sauce Nutella, on peut encore s'injecter avec une seringue une dose supplémentaire du précieux condiment sucré!

Toute la boutique est à l'effigie de la pâte à tartiner, et bien sûr, si votre gourmandise n'est pas rassasiée, vous pouvez repartir avec un pot du plus doux des nectars chocolatés, les plus gros pèsent 3 kg!

Nutelleria : A New Cairo, Porto Cairo Mall, 1er étage, en face du cinéma.

 

Musée du Caire - (c) CreativeCommins

Musée National du Caire

Une nouvelle aile a été ouverte pour accueillir spécialement les vestiges archéologiques mis à jour lors du creusement du nouveau Canal de Suez (voir l'article de lepetitjournal.com/le-caire). On découvre avec une fascination jamais éteinte des bijoux, statuettes, stèles, papyrus, bas-reliefs, autant d'objets plus ou moins précieux à l'époque mais qui sont aujourd'hui extrêmement précieux aujourd'hui pour le témoignage qu'on leur doit quant à l'Histoire de l'Égypte et sa relation au Sinaï et à la Mer Rouge, sa porte d'entrée vers l'Est.

C'est aussi l'occasion de revoir la plus importante collection d'antiquités pharaoniques mondiale, avec près de 160.000 reliques, avec toujours en pièce maîtresse, le masque funéraire de Toutankhamon.

Musée National Égyptien du Caire : Place Tahrir, métro Sadat.

Galerie générale : 60 EGP

Salle des momies royales : 100 EGP

Galerie du centenaire : 10 EGP

Demi-tarif sur présentation d'une carte internationale d'étudiant

Quentin Boissard (www.lepetitjournal.com/le-caire) - Jeudi 20 août 2015

Publié le 19 août 2015, mis à jour le 20 août 2015

Flash infos