Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHOUF ! #1 - Giza, Cinéma et Zamalek

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 12/08/2015 à 22:00 | Mis à jour le 13/08/2015 à 15:28

 

 

 

 

Chaque jeudi, lepetitjournal.com/le-caire vous accompagne pour vos idées sorties du week-end! Et pour la première édition, on évite la chaleur et on se réfugie à Giza, au cinéma et à Zamalek pour s'aérer le corps et la tête.

 

Le Zoo de Giza 

Giza Zoo - (c) CreativeCommons - xiquinhosilva

Créé par le Khédive en 1891, mais sujet à polémiques depuis 2013 en raison de sa vétusté, le zoo de Giza se reconstruit peu à peu et n'en reste pas moins le plus grand et le plus vieux d'Afrique, en plus d'être l'un des plus grands espaces dédiés à la nature au Caire.

Soit un havre de paix bienvenu dans une période où la canicule se dispute à la pollution urbaine.

Le Zoo de Giza offre une variété appréciée d'animaux et de plantes issus de tous les continents, et possède en son sein un jardin d'observation ornithologique unique.

C'est l'occasion de retrouver aussi le Musée des Animaux, qui avait fermé pour une série de travaux et qui a rouvert ses portes le 4 août dernier. Le Musée est reconnu pour ses fossiles et squelettes, dont un crocodile momifié spectaculaire et une collection de spécimens marins rapportés des parties de pêche entre le roi Farouk et le prince fondateur de l'Arabie Saoudite Abdulaziz Al Saud.

 

Situé sur la rive ouest du Nil, et en face de l'Université du Caire, le zoo est accessible en métro, ce qui évite les tracas de parking.

Horaires : de 9h à 17h

Tarifs : 20 livres l'entrée seule, 3 livres supplémentaires pour la maison des Reptiles, le cinéma et le coin des éléphants d'Asie.

 

Cinéma : Inside-Out & Ant-Man 

Pour fuir la chaleur, le cinéma est une solution particulièrement agréable, en plus d'un divertissement toujours apprécié, enfin sauf si le film est vraiment mauvais. Pour vous sauver de la déconvenue, 2 films au menu pour cette fin de semaine !

Inside-Out : Le tout dernier Pixar est (encore) un chef d'oeuvre. Dans la tête d'une adolescente, la jeune Riley, les émotions se bousculent et vivent des aventures extraordinaires, autant que l'adolescence peut en procurer. Tristesse, Joie, Peur, Dégoût et Colère sont les personnages principaux d'un film aux lectures diverses qui comblera les enfants et les parents avec eux.

Ant-Man : Le nouveau Marvel est une petite exception dans le monde « bourrin » des super-héros. Paul Rudd (ex-petit-ami de Phoebe dans Friends, et acteur hilarant des comédies de Judd Appatow) prend là le rôle d'un cambrioleur prêt à se ranger pour sa fille mais qui accepte une nouvelle mission très particulière de la part d'un riche mécène (joué par Michael Douglas). 

Ant-Man (l'Homme-Fourmi) explore un territoire inédit chez les super-héros : plus de gigantisme, place au microscopique. Comme finalement le croisement réussi entre Iron-Man et Microcosmos.

Vos pouvez voir ces deux films (et d'autres) dans le tout nouveau multiplex Point90 Cinemas à New Cairo, ou bien sûr dans les salles de votre choix!

Point90 Cinemas : En face de l'American University of Cairo, porte 5, 5th Settlement, New Cairo

 

Art contemporain - Masterpieces XIV @ Zamalek 

Pour la 14ème année consécutive, la « Zamalek Art Gallery » donne à voir l'art égyptien dans une forme contemporaine rafraîchissante, en invitant vingt-huit plasticiens, peintres et sculpteurs tous égyptiens à exposer leur pièces dans une collection (très) hétéroclite mais riche d'enseignements sur la richesse et la fertilité culturelle de l'Egypte post-révolutions.

Et en sortant, on n'oublie pas de prendre un cupcake chez Nola ou pour les plus diététiques, un snack chez Lychee.

Zamalek Art Gallery : 11 Brazil Street à Zamalek, à côté des ambassades du Bahrein, d'Algérie et d'Espagne

 

Quentin Boissard (www.lepetitjournal.com/le-caire) - Jeudi 13 août 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Sur le même sujet