Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MALAISIE-SINGAPOUR - Approbation d’un contrôle automatisé à la frontière

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 17 octobre 2016, mis à jour le 9 janvier 2018

Chaque année, une douzaine de motocyclistes Malaisiens et étrangers sont emprisonnés ou condamnés à une amende pour entrer ou sortir du pays sans présenter leur passeport. Parmi leurs justifications, certains reprochent la fermeture des guichets ou l'absence d'agents d'immigration.
Durant les neuf premiers mois de l'année, 104 motocyclistes ont été détenus aux points de contrôle du Johor Causeway et du Second Link.
Pour contrer ce problème, le gouvernement Malaisien prévoit d'instaurer une mesure de contrôle automatisée aux frontières d'ici décembre 2016 qui sera connue sous le nom de MBIKE.
MBIKE utilisera le système de radio-identification présent dans les passeports, ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales pour ouvrir les barrières.
Selon le directeur de l'immigration du Johor, ce système qui est du jamais vu au niveau du CIQ (customs, immigration, quarantine – douane, immigration, quarantaine) en Malaisie, facilitera le passage pour les motocyclistes et renforcera la sécurité aux deux points de contrôle.
L'enregistrement est désormais ouvert et gratuit – un passeport valide est requis en plus d'un âge minimum de 18 ans.

 

Alexis Poinard (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 17 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 17 octobre 2016, mis à jour le 9 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos