Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'EXPATRIATION AU FEMININ - Marion Jaffre, consultante en digital marketing

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 9 novembre 2016, mis à jour le 15 novembre 2016

 

Actuellement expatriée à Kuala Lumpur dans le cadre de son travail, Marion est consultante en marketing digital. Une fois ses études achevées, collaboratrice pour de grands groupes basés à Paris, elle devient rapidement CMO/CDO - Chief Marketing Officer / Chief Digital Officer -  pour une PME. La véritable force de Marion consiste à challenger les besoins des sociétés et à proposer une expérience utilisateur incomparable qui permettra par la suite de convertir le maximum de visiteurs en clients et d'assurer ainsi le succès de leur nouveau service en ligne. Installée dans la capitale française, la jeune femme finit par avoir le sentiment de tourner en rond malgré son investissement professionnel, elle cherche alors à s'extirper de cette routine dans laquelle elle s'est doucement laissée glisser. En quête de nouvelles expériences, Marion quitte le cocon d'un contrat à durée indéterminée pour travailler à Kuala Lumpur en tant que Consultante en Digital Marketing dans le cadre d'une mission de trois mois qui la marqueront à vie. Ce mode de vie, un cadre propice et la rencontre avec une autre culture, confortent la jeune femme dans l'idée de poursuivre cette exprience sur un plus long terme. Elle perçoit alors pour la première fois de nouvelles perspectives professionnelles et personnelles en Malaisie.

Après quelques mois de réflexion, Marion décide alors de tracer un nouveau plan de carrière et de tenter l'expatriation. Vécu comme un véritable défi, ce départ, bien que voulu, n'est pas chose aisée pour elle. De nature aventurière, la jeune femme n'en est pourtant pas à son premier voyage, entre ses nombreux séjours en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud. L'opportunité professionnelle que le secteur du marketing digital représente pour elle en Malaisie, très peu connu et exploité jusqu'à maintenant, comme la facilité d'intégration au sein de la ville sont de véritables atouts. Marion ressent cette impalpable sensation qu'ici tout est possible.

Loin de la France, elle a pu s'affranchir des règles et contraintes qui avaient tendance à peser sur son mode de vie et a découvert une nouvelle culture sur la pratique des affaires qu'elle juge très formatrice. Depuis, son rapport au travail a énormément changé du fait de son statut d'entrepreneur. Plus fexible dans son activité professionnelle, la jeune femme envisage à l'avenir de créer sa propre entreprise, considérant ce nouvel environnement favorable à ce grand projet. Entre dépaysement culturel et modernité naissante, la capitale malaisienne a constitué pour elle le parfait compromis, elle a rapidement su s'intégrer dans ce pays qu'elle juge moins aseptisé que Singapour ou Hong-Kong. Aujourd'hui, Marion envisage de rester un ou deux ans de plus afin de voir aboutir ses projets professionnels. Pour autant, elle n'a pas rangé son sac à dos de backpacker et continue de profiter de l'incroyable biodiversité du pays aussi bien sur terre, qu'en mer. 

Contact : marion.jaffre@gmail.com 

Consulter son profil.

 

Marie Crabié (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) jeudi 10 novembre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 9 novembre 2016, mis à jour le 15 novembre 2016

Sujets du moment

Flash infos