Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EXPATRIATE LIFESTYLE - Ces 30 Expatriés que vous devez connaître en 2016

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 13 avril 2016, mis à jour le 14 avril 2016

Comme tous les ans, le magazine Expatriate Lifestyle vient de dévoiler dans son numéro d'avril les portraits de 30 Expatriés que vous devez connaître cette année.

Ils ont grandi au Zimbabwe, viennent de Monte Carlo, de Lyon, de Grèce, d'Hong-Kong, de Pologne ou encore du Canada. Ils ont parfois traversé le monde, et partage tous une chose commune, la Malaisie, pour y avoir posé leurs valises. Ils se sont fondus dans le paysage, y vivent depuis quelques années ou depuis trois décennies. Dans cette liste aux couleurs du monde on trouve des polyglottes, des globe-trotters; le berceau des Petronas est devenu leur toute première expatriation, quand d'autres ne les comptent plus.  

Leurs visages vous sont peut-être familiers, du Maître Boulanger à la Docent du Museum Negara. Pour certains l'hospitalité se veut leur quotidien, quand d'autres guident le visiteur, touriste ou résident, à travers la Malaisie, avec un autre regard. Ils ont noirci des pages d'encre pour parler d'elle avec tendresse. Leur expatriation rime avec implication, à leur façon quelques-uns travaillent chaque jour à ce que sera la Malaisie de demain, en apportant leur savoir, en innovant, en développant des entreprises ?eco-friendly?. Ils peuvent avoir des parcours insoupçonnés, des Forces Armées autrichiennes à la péninsule malaise, le voyage s'est de temps en temps voulu une reconversion à 360°. 

Le partage est pour une poignée d'entre eux devenu leur maître mot, en s'impliquant dans des associations, en consacrant une partie de leur carrière aux autres, aux enfants, aux réfugiés, en luttant contre la traite d'êtres humains. Ils sont surprenants, viennent de Corée, vivent en Malaisie, portent la gastronomie française. Leur vie se dessine telle une mélodie, le jazz est leur tempo, leurs chaussons de ballerine ont foulé les planches alors qu'ils avaient tout juste 8 ans, la danse des années après s'est muée en un moyen de fédérer pour soutenir d'autres projets. Ils sont coachs, Directeur Général le jour et claviériste la nuit. Ils se cachent derrière des évènements liés à des projets phares. Leur métier c'est de connecter les talents, d'amener le changement. Ils ont décroché une médaille d'argent aux Jeux Olympiques, pour ensuite partager leurs compétences. Ils dirigent des entreprises de renommée mondiale. Ils sont les 30 Expatriés que vous devez connaître cette année!

  

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) jeudi 14 avril 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 13 avril 2016, mis à jour le 14 avril 2016

Sujets du moment

Flash infos