Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MH17 - La Russie directement impliquée selon l'enquête pénale

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 28 septembre 2016, mis à jour le 28 septembre 2016

Les premiers résultats de l'enquête pénale menée par une équipe internationale sur le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines abattu en juillet 2014 dans l'est de l'Ukraine montrent "l'implication directe" de la Russie, a affirmé mercredi le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

"Le rapport présenté aujourd'hui inclut un nouvel élément très important: une information sur la route par laquelle l'arme a été transportée en Ukraine depuis la Russie" puis, après le tir, redéployée en Russie en passant par "un secteur de la frontière ukraino-russe contrôlé uniquement par la Russie et ses militants".

"Cette information montre à nouveau l'implication directe de l'Etat-agresseur dans le crash de l'avion", précise un communiqué du ministère.

Selon les résultats de l'enquête pénale, présentée aux Pays-Bas mercredi, le missile qui a abattu l'avion du vol MH17 de la Malaysia Airlines le 17 juillet 2014 avait été acheminé de Russie avant d'être tiré. LIRE LA SUITE SUR NOTRE EDITION INTERNATIONALE

 

© 2016 Agence France-Presse
 

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) jeudi 29 septembre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 28 septembre 2016, mis à jour le 28 septembre 2016

Sujets du moment

Flash infos