Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DRAME - Un jeune Belge décède durant l'International Hash Challenge

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 21 septembre 2016, mis à jour le 22 septembre 2016

Ils étaient 88 samedi dernier à prendre le départ à Ladang Rasa du 9ème International Hash Challenge, une course à pied à travers la forêt tropicale. 43 kilomètres à parcourir entre 7h du matin et 19h30. Cet évènement sportif qui se déroule dans plusieurs pays, prend sa source en Malaisie où il fût instauré par un groupe d'expatriés anglais dans les années 30. La course s'effectue par équipe mixte composée de trois hommes et une femme. Tous les 10 kilomètres, se trouve un point de contrôle où il est possible de s'hydrater et de se reposer.

Samedi dernier, alors qu'il participait à cette course qui n'a rien dans son approche d'une compétition, Thomas Cools a disparu à proximité du deuxième arrêt, aux alentours de 12h50 ? 13h. Selon les personnes qui l'auraient vu peu avant, le jeune homme semblait épuisé. Thomas venait de finir le deuxième tronçon, décrit comme le plus difficile, deux importantes collines, un passage de 30 minutes en rivière et une heure de terrain dégagé en plein soleil. Ils lui auraient conseillé de retourner au second point situé à seulement une quinzaine de minutes afin de se reposer. Le Belge de 34 ans aurait cependant décidé de continuer sa course, il a alors dû s'écarter du parcours avant de faire une chute de deux mètres.

Les recherches ont débuté dès samedi dans la soirée et se sont poursuivies toute la journée de dimanche. Lundi à 8h, 21 membres des forces de police, des pompiers et des Forces de Défense Civile ont été envoyés pour renforcer les équipes déjà sur place. Son corps a été retrouvé peu avant 10h par une équipe de hashers au pied d'une colline de Bukit Tarik, près du Kerling Orang Asli Village.
L'enquête autour des causes de son décès est toujours en cours. La dépouille du jeune homme a été transférée à l'hôpital de Kuala Kubu Baru pour une autopsie.

Après cinq ans passés à Hong-Kong, Thomas Cool résidait en Malaisie depuis 2014. Il était marié et papa d'un petit garçon de 10 mois. Selon certains coureurs présents ce jour là, Thomas était un coureur régulier sur petites distances et ?aurait voulu se challenger sur une plus grande?. 

 

Article relatif :

JUNGLE - Les règles de sécurité à observer

 

Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) jeudi 22 septembre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 21 septembre 2016, mis à jour le 22 septembre 2016

Sujets du moment

Flash infos