Lundi 19 août 2019
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOP 10 – Les sorties à moins de deux heures de route de Kuala Lumpur

Par Lepetitjournal Kuala Lumpur | Publié le 26/07/2016 à 19:30 | Mis à jour le 26/07/2016 à 22:03

En quête d'idées de sorties sans pour autant devoir passer trop de temps sur les routes ? Nous vous proposons 10 excursions entre découvertes, promenades, balades culinaires ou randonnées. (crédit photo Bayan Indah)

1 ? Bayan Indah, la cuisine dans la jungle, à 30mn de KL

Loin de l'agitation urbaine, Bayan Indah offre une retraite paisible et confortable placée sous le signe de la gastronomie. Ici le chef Rohani Jelani du Cordon Bleu a agencé son bungalow sur deux étages pour des cours de cuisine mais aussi de jardinage. A l'orée de la forêt tropicale de Kampung Sungai Penchala, et seulement à 10 minutes du centre commercial The Curve à Petaling Jaya, il est possible de choisir ses légumes et aromates directement dans le jardin pour agrémenter les plats que l'on cuisinera soi-même par la suite, au menu des recettes originales. Pour plus d'informations 

(Crédit photo : Bayan Indah)

2 ? Bidor et Kampar, des villes pour les Gourmet Hunters, à deux heures de KL

Si vous recherchez des saveurs malaisiennes, faites route vers Bidor et Kampar dans le Perak. Au menu de Bidor : le restaurant Pun Chun, vieux de 70 ans et ses nouilles aux cuisses de canard, parsemées d'herbe yok choy, des goyaves sans graines, des corossols et des bananes tendres. Quant à Kampar, on y trouve un restaurant installé là depuis quatre décennies, où l'on peut déguster du curry chicken bread, ainsi que différentes sortes de claypot. 

3 ? Bukit Kutu, une pente vers un panorama époustouflant, à 60km de Kuala Lumpur

A Kuala Kubu Bahru, il est possible de s'aventurer sur la colline aux poux, alias Bukit Kutu. Recommandée pour les randonneurs les plus aguerris, la route de trois à cinq heures mène à un sommet en haute altitude. Le chemin est semé de petites merveilles : gros rochers, cascades, fleurs aux couleurs surprenantes, feuillages diversifiés et même les vestiges d'une retraite coloniale britannique.  

4 ? Seremban, la capitale du Negeri Sembilan, à une heure de KL

Seremban correspond à l'idéal-type des villes simples en apparence mais pourtant riches d'une cuisine colorée. Les séjours courts dans la ville se font ainsi le plus généralement pour découvrir la nourriture locale, à commencer par le siew bao, sorte de pâte feuilletée. Cherchez l'échoppe Soong Kee dans un food-court où vous pourrez manger parmi les meilleures nouilles siew kuey teow, ou du porridge de poisson et des cuisses de grenouilles. La ville abrite un marché couvert, Pasar Besar Seremban, dans lequel les restaurants traditionnels chinois abondent. Crabe frit, fruits de mer locaux, crevettes au beurre d'avoine, nouilles au b?uf et bien d'autres plats originaux, Seremban séduira toutes les papilles!

5 ? Sekinchan, le village du septième art, à une heure et demie de KL 

A seulement 90 minutes de la capitale, le Selangor offre un village de pêcheur qui ravira les amateurs de photographie. Ses magnifiques champs de riz verdoyants offrent effectivement des plans imprenables, il est même possible de visiter quelques usines de traitement de riz. En ville, on peut se procurer aisément d'excellentes mangues ou des fruits de mer, la spécialité ici c'est la soupe de requin.

6 ? Genting Highlands, la ville du divertissement, à 45mn de KL

On aime ou on n'aime pas, mais Genting Highlands est la destination pour les férus de divertissement. Elle n'attire pas seulement les touristes pour son casino, le seul en Malaisie, mais ici le climat est plus clément et les Malaisiens aiment voir des spectacles hors-normes, par leur taille, mais surtout par leur originalité. Plusieurs choix s'offrent aux touristes : la First World Plaza où l'on propose des balades reprenant des éléments emblématiques de plusieurs grandes villes cosmopolites ; le Snow World dans lequel les enfants peuvent jouer dans des igloos, des toboggans ou encore des piscines ; le Genting Sky Venture, ou le seul simulateur de chute libre en Asie, et enfin le Genting X-pedition Wall, un mur de 15 mètres de haut à escalader.

7 ? Fraser's Hill, l'excursion pour tous, à deux heures de KL

Assurément l'excursion plaira à tous car c'est un véritable melting-pot d'attractions. Vous pouvez vous adonner à quelques heures de golf, disputer des matchs de tennis, ou bien observer les 250 espèces d'oiseaux qui ont élu domicile dans les lieux. Les randonnées proposées sont tout aussi variées, d'une balade de 20 minutes à une excursion de sept à huit heures, vous pouvez opter aisément pour ce qui vous convient. Enfin, pourquoi ne pas pique-niquer et vous baigner dans les eaux peu profondes devant les Jeriau Waterfalls facilement accessibles, cascades hautes de six mètres.  

8 ? Kuala Gandah, la réserve d'éléphants, à deux heures de KL

Situé dans le Pahang, ce sanctuaire qui recueille principalement des éléphants orphelins, est une opportunité unique de s'approcher d'éléphants malaisiens endémiques. C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur les pachydermes réfugiés dans le centre. Il est possible de monter les animaux, avec l'aide d'un guide, et de faire des balades dans la jungle, et dans la rivière située à proximité pour laisser le mammifère se baigner. En Malaisie, 1.200 éléphants asiatiques de l'espèce Elephus Maximus circulent librement, le sanctuaire vise à secourir les individus égarés et leur offrir un refuge de manière temporaire.

9 ? Kampung Kuantan, les diamants verts du Selangor, à plus d'une heure et demie de KL

Situé à neuf kilomètres de Kuala Selangor, Kampung Kuantan abrite les diamants verts du Selangor : des nuées de lucioles, appelées ici kelit-kelit, ce qui signifie ?scintiller? en malais.  Il est possible d'admirer ce spectacle sans commune mesure après le crépuscule. Les lucioles sont les seules en Asie à pouvoir synchroniser leurs clignotements, depuis les mangroves où elles volent, la féérie envahit alors les lieux ainsi que l'imaginaire des spectateurs. Pour plus d'informations 

10 ? Malacca, la ville rouge, à environ deux heures de KL

Malacca est naturellement une destination emblématique de la Malaisie, mais la ville recèle une myriade d'attractions et d'excursions aptes à satisfaire tout le monde. Pour les enfants, visiter la ville peut être très ludique grâce aux cyclopousses ou aux promenades en bateau, mais aussi à la reproduction du Flor del Mar dans le musée de la Marine (d'autres conseils ici). Malacca offre de bien différentes facettes pour les voyageurs, pas seulement par le truchement d'une kyrielle de trishaws, non, on peut découvrir la ville à travers ses temples, ses bâtisses, son histoire, sa cuisine, ses quartiers, son rapport à la mort, ses métiers, ses écrivains et enfin ses environs. Pour plus d'informations.  

 

Massil Mammeri (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mercredi 27 juillet 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl

Lepetitjournal Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com est un média francophone en ligne, gratuit et indépendant, présent dans plus de 50 pays. L'édition de Kuala Lumpur a ouvert le 27 mars 2012.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Notre-Dame: point d'étape sur un chantier titanesque

Lundi redémarre le gigantesque et complexe chantier lancé après l'incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris, interrompu le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination...

Sur le même sujet