Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EVASION - Mahi-Mahi Resort, un îlot brut au milieu de l'Océan Indien

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 8 décembre 2016, mis à jour le 8 décembre 2016

Située à plus d'une centaine de kilomètres au large de la côte nord-ouest de Sumatra, Simeuleue apparaît comme un îlot encore brut au milieu de l'océan Indien. Ses collines et ses rizières esquissent un paysage verdoyant au milieu d'une côte rocheuse et bordée de coraux que les vagues engloutissent. En partie ravagée par le tsunami de 2004, l'île garde encore les cicatrices de ce séisme aux échos meurtriers. Depuis les maisons traditionnelles se sont faites rares, mais l'île a gardé sa douceur de vivre.

Simeuleue ou l'autre bout du monde

Pulau Simeulue est l'un de ces lieux sur terre qu'internet n'a encore que très peu atteint. Ici la vie semble un long fleuve tranquille presque coupé du monde. Le long de la route principale, vous croiserez de nombreux petits villages de pêcheurs où les sourires curieux se lisent sur les visages. Il n'est pas rare de rencontrer bufles, chèvres ou encore poulets sur votre route. 

Sur cette même route qui borde l'océan se trouve le Mahi Mahi Resort, membre du label de boutique-hôtels Tempting Places. D'ici la vie paraît bien douce. 

Anna y accueille chaque visiteur et se soucie que chacun s'y sente bien. Toujours souriante elle est une hôte à part et à elle seule contribue au charme de cet endroit, c'est incontestablement ce qui rend le lieu attachant. L'approche du Mahi-Mahi se veut responsable, le resort s'est développé en accord avec son environnement et essaie autant que possible d'inclure et de redonner à la communauté locale. Il règne ici un vrai respect de leur environnement. Piano mais sano l'hôtel tend à devenir presque auto-suffisant, un potager se développe ici, un poulailler là.

Posez-vous dans l'une des chambres à l'inspiration traditionnelle. Face à vous, le bruit des vagues vous berce. Du bois datant de plusieurs décennies importé de Java a servi à une partie de la construction de l'hôtel. L'île est une invitation à l'oisiveté et se veut surtout le paradis des surfeurs. La plage qui longe l'hôtel est de loin l'un des plus beaux spots. L'atmosphère du Resort se veut presque familiale, les repas sont partagés entre tous les hôtes autour de grandes tables.

Amoureux de la nature, baladez-vous dans les rizières ou baignez-vous au pied d'une cascade. 

 

Mahi Mahi Resort, Simeulue, Indonésie:

- Offre Le Petit Journal : 30% de réduction 

- Code promo: TPLPJKLMAH

- Validité: Immédiate jusqu'au 31 décembre 2017

- Les prix sont à partir de 96? par chambre et par nuit 

Inclus:

- Transfert aller-retour de l'aéroport de Simeulue  

- 3 repas par jour avec eau illimitée 

- Thé, café et fruits en libre service

- Utilisation gratuite de l'équipement de pêche, de l'équipement de plongée et des planches de "standup paddle". 

- Taxes

- Avantages TemptingPlaces : Un cocktail de bienvenue non-alcoolisé + Un cours de yoga ou une classe de surf . 

  

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) vendredi 9 décembre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 8 décembre 2016, mis à jour le 8 décembre 2016

Sujets du moment

Flash infos