Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"King of Glory", le jeu vidéo qui rend les soldats chinois accros

"King of Glory", le jeu vidéo qui rend les soldats chinois accros"King of Glory", le jeu vidéo qui rend les soldats chinois accros
"King of Glory", le jeu vidéo qui rend les soldats chinois accros
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 19 septembre 2017, mis à jour le 19 septembre 2017

L'armée chinoise a un nouvel ennemi dans son collimateur : un jeu vidéo. Disponible sur smartphone et baptisé King of Glory, il dissiperait les soldats et réduirait leur aptitude au combat.

Le journal officiel de l'armée chinoise raconte que des officiers supérieurs ont commencé à s'inquiéter après la découverte d'un dortoir où la quasi-totalité des soldats avaient joué à King of Glory au cours d'un week-end.

Cela poserait un "problème de sécurité". "Il ne peut être négligé", a-t-il été expliqué dans le journal, le jeu requiert une attention constante, alors que le travail d'un soldat est rempli d'incertitudes. Lorsqu'un soldat doit abandonner son jeu pour une mission urgente, il peut être distrait pendant l'opération si son esprit reste focalisé sur le jeu."

Le journal souligne cependant que le jeu de combat peut offrir un moment de répit bienvenu pendant le temps libre, s'il est pratiqué avec modération. Et il n'est, pour l'instant, pas prévu d'interdire la coupable distraction des casernes.
 

Un jeu critiqué par le gouvernement

King of Glory revendique aujourd'hui plus de 80 millions d'utilisateurs quotidiens. Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve sous le feu de telles critiques. L'application multi-joueurs est en effet régulièrement critiquée par le gouvernement, qui s'inquiète de son influence sur les jeunes. Selon lui, il serait en fait un "poison" qui détournerait les joueurs des valeurs traditionnelles.

Face à cette pression, Tencent, le créateur du jeu, avait pris une décision pour le moins radicale. Celle, d'interdire aux jeunes de moins de 12 ans d'y jouer plus d'une heure par jour, et avant 21h. Les adolescents s'étaient vus imposer une limite de deux heures...

Flash infos