Lundi 24 septembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un tour musical en passant de Brel, à Brassens, à Goldman, et à Johnny

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 16/05/2018 à 14:55 | Mis à jour le 17/05/2018 à 14:01
joburg, bons plans, tour musical

Une dizaine de choristes de la Joburg French Choir présenteront sur la scène de la Salle des Fêtes du Lycée Jules Verne un programme de variétés franco-belges de différents genres du 20e et 21e siècle.

 

L’équipe menée par Nolwenn Lelièvre, passionnée par le chant et la musique, s’est réunie pendant sept mois pour préparer le spectacle. Nolwenn a partagé son expérience et ses connaissances en transmettant des techniques dans le cadre de répétitions hebdomadaires. Elle explique : “Pour certaines choristes, c’est leur premier concert. La chorale réunit des chanteurs amateurs soit mais avec beaucoup de talent, et surtout l’envie et l’enthousiasme de chanter.” Nolwenn ajoute : “Ce sera une performance exclusivement féminine mais pas de mon fait, j’appelle les hommes intéressés à se manifester pour l’année prochaine ! C’est chouette d’avoir des voix masculines.”

 

Forte de son expérience en Zambie où elle était responsable d’une chorale et en Australie où elle était assistante de direction d’une chorale, Nolwenn a lancée la Joburg French Choir en septembre dernier. 

 

chorale, choir, bons plans, sorties, culture, variétés, musique, france, belgique, johannesburg, afrique du sud

 

Ce projet de chorale tient à coeur à la mélomane qui souhaite donner sa chance à tous et à toutes : “C’est vraiment sympa de monter une chorale avec différentes voix et différents caractères, mais aussi et, surtout, de permettre aux personnes qui ont envie de chanter quelque soit leur qualité vocale, leur connaissance en solfège ou en chant, de pouvoir chanter si elles en ont l’envie !”. Elle ajoute: “J’ai entendu trop de personnes me dire qu’elles aimaient chanter mais que tout le monde leur disait qu’elles chantaient faux ou bien que personne ne voulait d’elles dans une chorale !” C’est justement ces personnes qui devraient rejoindre la chorale car selon Nolwenn, elles se trompent souvent ! Elle rétorque : “Quand on a la motivation et l’enthousiasme de chanter, on peut faire des choses très réussie. Evidemment n’importe qui ne peut chanter de l’opéra ou comme un chanteur ou chanteuse professionnel(le), par contre il y a l’envie, l’énergie de groupe et une synergie qui se transmettent entre chaque choriste. Il y a une ambiance très sympa avec des caractères et des voix qui se complètent.”

 

Nolwenn s’exclame : “Ces sept mois de préparation donnent un beau résultat que j’espère vous verrez au concert !” 

 

Informations pratiques
Vendredi 18 mai à 19h30, ouverture des portes à 18h45
Salle des Fêtes, Lycée Français Jules Verne,Corner Bauhinia street and Cestrum avenue, Morningside 
R100
Réservations conseillées, premiers arrivés, premiers assis
Réservations

Informations

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.