Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les jardins idylliques de Babylonstoren

sophie pirlot, babylonstoren, vignobles, cap, guide, tourisme, afrique du sud, petit journal, johannesburgsophie pirlot, babylonstoren, vignobles, cap, guide, tourisme, afrique du sud, petit journal, johannesburg
Écrit par Lepetitjournal Johannesbourg
Publié le 15 avril 2018, mis à jour le 15 avril 2018

Un petit tour dans une ancienne ferme historique dans les vignobles du Cap avec Sophie Pirlot, bloggeuse passionnée de voyages. Babylonstoren est un véritable jardin des délices où il y a tant à voir, sentir et goûter que vous pourriez passer des heures et même des jours dans ce petit paradis entourés de vignes.

 

sophie pirlot, babylonstoren, vignobles, cap, guide, tourisme, afrique du sud, petit journal, johannesburg

Le domaine datant de 1692 a été racheté, il y a quelques années, par Koos Bekker, magnat des médias et son épouse, Karen Roos, ancienne rédactrice en chef du Elle décoration sud-africain. C’est avec style et passion qu’ils ont fait de cette ancienne ferme un véritable bijoux alliant modernité, tradition et respect de la naturel.

 

sophie pirlot, babylonstoren, vignobles, cap, guide, tourisme, afrique du sud, petit journal, johannesburg

 

La région compte beaucoup de superbes vignobles mais ce qui fait la particularité de Babylonstoren, c’est son incroyable jardin potager et fruitier inspiré par celui créé par la Compagnie des Indes orientales au coeur du Cap au 17ème siècle (Company’s Garden). Sur plus de 3 hectares et suivant un dessin très structuré sont plantés 300 espèces de fleurs, arbres fruitiers, plantes potagères et médicinales. C’est un jardin organique où tout est fait dans un total respect de la nature et dans une recherche constante d’équilibre. Aucun pesticide en vue ici, seulement une véritable armée de jardiniers passionnés!

 

sophie pirlot, babylonstoren, vignobles, cap, guide, tourisme, afrique du sud, petit journal, johannesburg

 

Pour en apprendre plus sur l’histoire du domaine et la création de ce potager exceptionnel, rendez-vous sur l’excellent article écrit à ce sujet par Agnes Pirlot, journaliste spécialiste des jardins (et qui se trouve accessoirement aussi être ma mère!).

 

La balade dans ces allées de terre rouge où les enfants peuvent courir en toute liberté est agréable et pleine de surprises : un labyrinthe de cactus, des animaux qui se promènent nonchalamment (âne, poules, canards, tortues), des jets d’eau cachés, des parterres de citrouilles géantes, des chemins secrets, un hôtel à insectes, des ruches ou encore des cabanes en forme de nids perchés dans les arbres… C’est tout un univers à explorer pendant des heures! 

 

Lire la suite

 

Photos: Babylonstoren (cover) et Sophie Pirlot 
 

Sujets du moment

Flash infos