Dimanche 18 novembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SURF – L’équipe sud-africaine à Biarritz

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 23/05/2017 à 06:21 | Mis à jour le 23/05/2017 à 06:39

Les championnats du monde de surf se déroulent en ce moment à Biarritz ! Du 20 au 28 mai, les surfeurs d'une cinquantaine de pays feront face aux vagues de la Grande Plage de Biarritz. On retrouve évidemment les pros du surf en provenance de l'Australie, de la France, de Tahiti, du Brésil et évidemment l'équipe sud-africaine qui est au rendez-vous. Qui sont les membres de l'équipe sans oublier une touche féminine ? Quelles sont leurs recommandations de spots pour surfer en Afrique du Sud et dans les pays avoisinants ?! En bonus des vidéos des surfeurs en action !


Dylan Lightfoot
Originaire de la capitale sud-africaine du surf Jeffreys' Bay, ce jeune homme de 22 ans a fait ses débuts sur la vague dès l'âge de 8 ans ! A la recherche de sensation, cela ne surprendra personne, il aime le vélo tout terrain, faire des ballades à moto, le « crossfit » mais aussi la pêche et la lecture. Son endroit préféré pour surfer : sa plage locale Supertubes !
Twitter @dyllightfoot



Shane Sykes
Ce capetonien est le plus jeune de l'équipe du haut de ses 20 ans tout juste fêté. Il réside désormais à Salt Rock au nord de Durban. Quand il ne surfe pas, Shane fait du skateboard. Il préfère lui aussi se rendre à Jeffreys Bay pour prendre une vague. 
Facebook @shane.sykes.900



David Van Zyl
Le durbanais de 24 ans a 10 ans de surf derrière lui. Il joue au ping pong à ses heures perdues. Il recommande le coin du New Pier, en plein c?ur de sa ville natale, pour surfer. Il poursuit des études pour devenir pilote de ligne !
Instagram @daveyvanzyl



Brandon Benjamin
Le capetonien de 21 ans est monté sur une planche de surf à l'âge de 10 ans. Quand il ne surfe pas à Kalk Bay, il aime jouer au foot et faire du skate. 
Facebook @brandon.benjamin.39



Bianca Buitendag 
Cette joburgeoise de 23 ans a débuté le surf à 8 ans. Passionnée par tout ce qui a trait à l'océan, elle s'est installée à George pour se rapprocher de la mer. Son endroit préféré pour surfer est en Namibie, sur la Skeleton Coast. 
Twitter @biancabuitendag



Tanika Hoffman
Tout comme la majorité de ses co-équipiers, Tanika s'est mise au surf dès son enfance, il y a 14 ans. La surfeuse de 24 ans est installée au Cap et se rend souvent à Long Beach à Kommetjie, dans la péninsule du Cap.
Twitter @Tanika_Hoffman



Découvrir les autres équipes participantes ici.

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Mardi 23 mai 2017

Source :

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet