Dimanche 5 décembre 2021
Johannesburg
Johannesburg
TEST: 2264

ELECTION – Echange avec Francis Maginot, candidat du Front National aux élections législatives dans notre 10ème circonscription.

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 28/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Lepetitjournal.com vous relate les échanges que nous avons pu avoir à distance avec Francis Maginot le candidat du Front National dans la 10ème circonscription dans cette dernière semaine de campagne pour le premier tour

(Crédit: FMaginot)

Lepetitjournal.com: Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ?
Francis Maginot:
Ingénieur de formation, on me confie des travaux d'expertises internationales essentiellement dans les domaines de l'électromagnétisme et de l'énergie. Je consacre mon temps libre à des actions humanitaires bénévoles et participe ainsi au Rotary Club ainsi qu'à d'autres associations. Je suis également pilote, et suis passionné par la géopolitique et la minéralogie.

Quels sont pour vous les enjeux de ces nouveaux députés ?
Il est absolument nécessaire de faire barrage  à la vague socialisante alliant démagogie et tiers-mondialisation de la France. La seule alternative lucide consiste à faire obstacle à cette hégémonie déjà omniprésente dans les administrations, les régions et au Sénat. Les Français de l'étranger doivent être représentés par des hommes et des femmes de terrain, connaissant les spécificités de la vie à l'étranger, conscients des enjeux internationaux et des périls qui menacent la France.

Pourquoi avoir décidé de vous engager derrière le Front National dans cette élection ?
C'est la détérioration de la situation en France qui m'a conduit à réagir. Lors de mon voyage en métropole l'été dernier, j'ai été profondément dégoûté de ce que notre beau pays est devenu. Le peuple y est malheureux et frustré. On ne l'écoute plus, on le méprise. Seule une minorité arrogante pérore en toute impunité, ajoutant provocations sur provocations, dans l'indifférence générale de la lâcheté politique. La France, notre France, va très mal. Vous le savez aussi bien que moi. Nous avons subi pendant trente ans l'alternance du pouvoir technocratique de gauche et de droite, le constat d'échec est cuisant. Dans tous les domaines ! La dette ? La sécurité ? L'immigration ? L'emploi ? La puissance de la France ? Tout est négatif. Ils ont échoué dans tous les domaines.


Quels sont pour vous les attentes des Français de l'étranger ? notamment pour l'Afrique du Sud ?
L' Afrique du Sud est heureusement un pays très développé. Il n'en est hélas pas de même pour nombre de pays de la X° circonscription. Nos compatriotes y sont préoccupés entre autre par la sécurité médicale, par les injustices dont ils sont victimes, par le déclin culturel de la France et le recul de la francophonie et de sa zone d'influence. Nombre d'entre eux m'ont fait part de leur incompréhension, en constatant que les étrangers en France sont bien mieux considérés qu'eux et bénéficient d'avantages sociaux auxquels eux-même, n'ont pas droit. 
Le principe d'égalité Républicaine doit prévaloir.
En outre ils aspirent pour leurs enfants, pour leur entreprise, à une plus grande participation de la mère Patrie à leurs actions et à leurs investissements dans leur pays d'accueil.


Comment voyez-vous votre futur poste de député ? et votre action en Afrique du Sud ?
Je ne suis pas un "parachuté". La vie à l'étranger, je l'ai pratiquée pendant une vingtaine d'années essentiellement en Afrique, et je vis toujours à Madagascar. C'est dire si je connais les problèmes et les situations spécifiques que nous vivons tous au jour le jour. Mes actions pour l'Afrique du sud, comme pour le reste de la circonscription, viseront outre la composante médicale déjà évoquée dans mon programme, essentiellement l'essor culturel.
Afin  de ne pas aggraver la situation financière en France, nous utiliserons et adapterons des ressources technologiques offertes. Par libération d'un transpondeur satellite, nous assurerons la  diffusion en clair, et gratuitement, des chaînes de télévision du service public Français. Ceci sera complété par 2 ou 3 chaînes culturelles. Cela permettra l'accessibilité de la culture francophone à l'ensemble des populations, y compris les plus reculées en brousse. La publicité diffusée par le réseau national sera légèrement surtaxée, afin de permettre l'achat de livres et de documents pédagogiques au profit des Alliances Françaises.

Partager la culture est une nécessité et un devoir pour l'humanité.
La Grandeur de la France est aussi ressentie comme une priorité par nos compatriotes résidents à l'étranger. Il est nécessaire dans le cadre du rayonnement culturel et économique Français, de mettre en place des partenariats de haut niveau (écoles d'ingénieurs et grandes entreprises), tant au profit des Français expatriés, que des forces vives des pays d'accueil. Cette démarche vise à tirer vers le haut les pays émergents, favoriser l'accès aux troisièmes cycles d'études et à donner une envergure internationale aux grandes Écoles et grandes Entreprises Françaises.
Il m'apparaît essentiel de pouvoir exporter notre culture, nos valeurs et notre savoir-faire.
A terme il conviendra en effet de privilégier les intérêts supérieurs de la France, que ce soit dans les aspects stratégiques, économiques ou des accords de défense.

Vous noterez au passage, que nos adversaires ne proposent rien de concret, si ce n'est les sempiternelles créations de poste, et augmentations de budget....


Vous qui comme moi, vivez loin de notre mère Patrie, comprendrez aisément ces sentiments. C'est pourquoi il est essentiel que le BON SENS soit enfin représenté à l'Assemblée Nationale.
Les élections législatives se dérouleront les 03 et 17 juin, et votre choix portera simplement,
ou sur les sinistres incapables médecins de Molière,
ou bien sûr le BON SENS du Rassemblement Bleu Marine.
Vive la France !

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) lundi 28 mai 2012

Pour en savoir plus:

http://fmaginot2012.rassemblementbleumarine.fr/

www.lepetitjournal.com/election2012

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet