Jeudi 18 octobre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COMMUNAUTE - Cape Town Tourism met les bouchées doubles pour 2010

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 11/11/2009 à 01:01 | Mis à jour le 13/11/2012 à 14:06

Les acteurs du tourisme de la ville du Cap, regroupés au sein du Cape Town Tourism se sont retrouvés pour leur 5ème Assemblée Générale le 13 Octobre 2009 au Centre des Conventions Internationales du Cap

(crédit photos: Gur Lassavane)

La Coupe du monde 2010 en ligne de mire
La rencontre a entre autres consacré un pari à la réussite de la Coupe du monde que le pays accueillera l'année prochaine. Cape Town Tourism est né du besoin de créer les conditions d'un tourisme responsable et un espace de soutien aux initiatives touristiques et une interaction entre les acteurs de l'industrie touristique au Cap.

Depuis que le Cap a été compté parmi les localités pour abriter les rencontres de la Coupe du monde de la FIFA en 2010, toutes les composantes de la cité se sont engagées dans une mobilisation qui a conféré à la ville de grands changements au niveau des infrastructures et du style de vie des habitants. Cape Town Tourism s'est donné la mission d'être un acteur actif dans les hospices du mondial de 2010. Un désir qui a été exprimé par presque tous les intervenants à la réunion autour du slogan ?Cape Town live it! Love it?.

Le Cap, cité de l' excellence
Malgré les effets de la récession qui n'a pas épargné l'industrie touristique au Cap, les participants à l'Assemblée ont pris l'engagement de faire de la ville une cité de fêtes, avant, pendant et après la compétition. Le Cap est actuellement déjà plébiscité comme étant l'une des dix meilleures villes au monde grâce à ses attractions touristiques et ses infrastructures sociales. L'annonce faite par Arno Voster, membre du directoire de la municipalité du Cap, a confirmé l'excellence de la mère-cité sud africaine qui fut aussi promue cité la plus propre du pays en 2007. De même, Rashid Toefy, directeur du Centre des Conventions Internationales du Cap, s'est félicité de la notoriété dont jouit son institution comme premier centre des congrès en Afrique et deuxième dans le monde. Le mondial de 2010 a fait du Cap l'une des destinations touristiques les plus prisées de la planète.

Clauses d'un nouveau départ
L'exposé de Péré Duran, directeur général du Barcelona Tourisme, venu d'Espagne, a été un témoignage encourageant pour les acteurs du tourisme au Cap. S'inspirant des retombées pour son pays, du mondial de 2006 en Allemagne et des nombreux événements internationaux organisés par son pays, Duran a estimé à plusieurs milliards, les retombées qui accompagneront la Coupe du monde 2010 pour l'Afrique du Sud. Quant à la ville du Cap, l'amélioration des infrastructures socio-économiques et des conditions de vie des populations sera le leg de ce rendez-vous international. "L'implication totale de tous les membres de la communauté locale est très essentielle pour la réussite de ce pari" a souligné l'expert barcelonais. Rashid Toefy, Bruce Parker et Ian Bartes ont été élus membres du comité du Cape Town Tourism.

Gur Lassavane (lepetitjournal.com/Johannesbourg) mercredi 11 novembre 2009

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Fiscalité des Français de l'étranger - Le grand malentendu

Vus de France, les expatriés sont pour la plupart des exilés fiscaux. La réalité est toute autre. Leurs obligations fiscales en France et leur protection sociale sont d’une grande complexité́

Sur le même sujet