Mercredi 21 février 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CARNAVAL – 10.000 participants célèbrent la richesse de l’Afrique

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 29/05/2017 à 08:12 | Mis à jour le 29/05/2017 à 11:18

La semaine africaine a culminé à Joburg avec la parade annuelle qui a cette année rassemblée 10.000 participants dans les rues des quartiers de Hillbrow, Berea et Yeoville, à l'initiative de l'African Diaspora Forum (ADF).


Le 25 mai rappelle la création de l'organisation de l'unité africaine en 1963, qui deviendra l'union africaine en 2002. Chaque année, des festivités, débats et conférences sont organisés le 25 mai en commémoration de cette journée. L'Afrique du Sud a décidé de dédier cette année à O.R Tambo et a déclaré le mois de mai à la célébration de l'Afrique. L'ADF fête depuis 2010 la semaine africaine afin de mettre en place un programme qui se déroule sur plusieurs jours.


Lire aussi :
Africa Week - Célébrations des différentes facettes de l'Afrique

(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Lundi 29 mai 2017

Photos : African Diaspora Forum

 

 

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Michèle Merrifield : la passion du bush devient un projet de vie

L’histoire de Michèle, c’est celle d’un voyage qui change un destin. Cette normande qui ne parlait pas un mot d’anglais a créé Daktari, croisement d’un refuge animalier et d’un centre éducatif.

Que faire à Johannesburg ?

TOURISME

Le Botswana ou la vie sauvage

Avec plus de 40% du territoire laissé à la vie sauvage, le Botswana a la réputation d’être l’apanage des touristes les plus fortunés. En fait cette destination s'adresse aux voyageurs intrépides.

Vivre à Johannesburg

SPORT

Midmar Mile, qui que tu sois, tu peux !

S’intégrer au travers du sport dans la vie sud-africaine, développer une solidarité et synergie dans une école... Ce sont autant de bonnes raisons de participer à la plus grande course en eau libre !