Dimanche 18 février 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AFRICA WEEK – Célébration des différentes facettes de l’Afrique

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 22/05/2017 à 07:23 | Mis à jour le 22/05/2017 à 08:24

Conférences, débats, carnavals, projections, le rendez-vous annuel du continent est organisé au mois de mai dans le monde entier dans le cadre de la semaine africaine. Ceci pour mettre en valeur la diversité du patrimoine culturel et artistique du continent, mais aussi pour aborder un certain nombre de questions cruciales pour le continent.

A Johannesburg, l'African Diaspora Forum (ADF), le Carnival Company (CC), en partenariat avec la Province du Gauteng ont lancé les festivités samedi 20 mai dernier.

Au programme, une cérémonie recueillie en commémoration des victimes des attaques xénophobes qui ont eu lieu entre 2008 et 2017.

Et dans une atmosphère plus festive, un match de foot s'est déroulé le même jour avec des stars du foot sud-africain : Fabian Macathy, Jimy Tau, Naughty Mokoena , Mathew Booth, Jabulani Mendu, Mumendzo Manedze, Sashi Chalwe, Bunene Ngaduane et Michael Babale.

Le programme se poursuit cette semaine, avec le carnaval à ne pas manquer le 27 mai.

Retrouvez plus d'infos sur African Diaspora Forum
Facebook
Site internet

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Lundi 22 mai 2017



lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Michèle Merrifield : la passion du bush devient un projet de vie

L’histoire de Michèle, c’est celle d’un voyage qui change un destin. Cette normande qui ne parlait pas un mot d’anglais a créé Daktari, croisement d’un refuge animalier et d’un centre éducatif.

Que faire à Johannesburg ?

TOURISME

Le Botswana ou la vie sauvage

Avec plus de 40% du territoire laissé à la vie sauvage, le Botswana a la réputation d’être l’apanage des touristes les plus fortunés. En fait cette destination s'adresse aux voyageurs intrépides.

Vivre à Johannesburg

SANTÉ

Artemisia annua, si une plante pouvait sauver l'Afrique de la malaria?

La malaria est un véritable fléau sur le continent africain. Sur l'année 2016, l'OMS estimait le nombre de cas de paludisme à 216 millions, dont 445.000 de cas mortels. Et pourtant, un espoir existe.