Dimanche 16 juin 2019
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMPLOI - Les rhinocéros créent des emplois dans le KwaZulu Natal

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 28/05/2013 à 20:57 | Mis à jour le 31/05/2013 à 06:35

 

Plus de 400 jeunes chômeurs ont été embauchés pour renforcer la lutte contre le braconnage dans la région du KwaZulu Natal.

(Crédit:RS)


L'organisation gouvernementale Ezemvelo Wildlife a embauché 400 jeunes chômeurs qui devront mettre leurs yeux et leurs oreilles à profit dans les différents endroits de la province pour renforcer la sécurité et préserver l'espèce menacée.

Ce programme fait partie du nouveau plan de bataille mis en place par les autorités de la province pour tenter d'infléchir la courbe des massacres de rhinocéros qui ne cesse de croître depuis le début de l'année. D'après le Department of Environmental Affairs, on dénombre 350 rhinocéros tués depuis début 2013, dont 33 dans la région du KwaZulu Natal.

Ces nouvelles sont d'autant plus dramatiques, qu'il semble maintenant acquis que les organisations de braconniers, installées selon les autorités au Mozambique, s'intéressent maintenant de près à l'ivoire des éléphants. Ces hypothèses sont renforcées par l'éléphant trouvé mort la semaine dernière sans ses défenses dans le Tembe Elephant Park au nord de la région du KwaZulu Natal.

C'est le premier cas recensé d'éléphant braconné dans cette réserve, et également le premier cas identifié dans une réserve nationale depuis plusieurs années.

Ces dernières initiatives de protection des Rhinocéros imposent à Ezemvelo Widlife d'investir 6 millions de Rands dans des équipements notamment en véhicules pour ces différents gardes supplémentaires. La lutte contre le braconnage a été aussi largement renforcée après l'accord de l'organisation Ezemvelo Wildlife de financer à hauteur de 4 millions de Rand des patrouilles aériennes au-dessus des réserves et des parcs nationaux.

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) mercredi 29 mai 2013

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Johannesburg

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Expat Mag

Jakarta Appercu
ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.

Sur le même sujet