Jeudi 12 décembre 2019
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECONOMIE- La France présente pour la première fois au salon Propak Africa

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 28/02/2013 à 00:00 | Mis à jour le 28/02/2013 à 04:49

Pour la première fois, UBIFRANCE implante un pavillon français au salon Propak Africa 2013, dédié aux métiers du packaging, du process alimentaire, de l'impression et de l'étiquetage.


Plus d'une dizaine de sociétés françaises spécialisées dans ce domaine seront présentes lors de ce salon, qui se déroulera du 12 au 15 mars 2013. Cette présence marque également la volonté pour les industriels français de ce secteur de conquérir ce nouveau marché que représente dans ces domaines l'Afrique du Sud.
Existant depuis 2004, tous les trois ans, le salon Propak devrait accueillir plus de 400 exposants et attendre plus de 15000 visiteurs professionnels de ce secteur.

Actuellement 4ème fournisseur dans ce domaine en Afrique du Sud, les entreprises françaises souhaitent réellement profiter encore plus de la croissance importante de ce secteur de l'emballage, qui a cru de 2.5% par an depuis 10 ans. Les équipements pour l'industrie alimentaire représentent en Afrique du Sud un marché d'une valeur totale de 230 millions ? en 2010, dont 60% sont importés.

Ce salon sera une réellement opportunité pour les dix entreprises françaises présentent sous ce pavillon de promouvoir leur savoir faire, leur produits et leurs innovations dans ce domaine.

Présentation des entreprises françaises présentes sur ce Pavillon France
Cermex est une société spécialisée dans la mécanisation de l'emballage carton, le fardelage et la palettisation. Cermex prend en charge l'engeneering et l'équipement global des fins de lignes, du produit conditionné à la palette terminée. L'entreprise bourguignonne est présente à l'international avec 70 % de son chiffre d'affaires à l'export. Elle emploie 800 personnes sur 5 sites de production et plusieurs filiales internationales.

SERAC conçoit et réalise des machines de remplissage et de bouchage. Elle assure la maîtrise d'?uvre de lignes de conditionnement clés en main ainsi que les services qui leurs sont associés. Implanté en Amérique et en Asie, l'Afrique du Sud pourrait être l'un de ses prochains développements à l'international.

Plus qu'un fournisseur d'équipements de production dans le domaine de l'emballage et de la transformation de carton, PAKEA, membre de NSC Packaging, est depuis de nombreuses années un partenaire innovant, à l'écoute du marché et propose des solutions industrielles à chaque problème d'emballage.

Lagarde est le premier fabricant d'autoclaves au monde, et est engagé dans le développement durable, et ce depuis plus de 35 ans, grâce à la technologie Vapeur/Air, process le plus économe en énergie dans le secteur de l'agroalimentaire et de secteur pharmaceutique.

Constructeur Français depuis plus de 55ans au service de fabricants d'emballages souples, DCM USIMECA propose une gamme complète de machines pour la transformation des matériaux d'emballages souples

HOLWEG WEBER est un fabricant de machines à transformer le papier et le plastique pour la fabrication de sacs à fond plat et sacs à fond carré.

PACCOR est un fabricant européen d'emballage plastique rigide fournissant des solutions complètes sur mesure. Il est spécialisé dans le développement et la production pour le secteur de la grande consommation

Créée en 1904, au c?ur d'une région de grande tradition fromagère et beurrière, la société Richard-Laleu s'est développée dans l'emballage des produits laitiers et dérivés.
Son savoir faire l'a amenée à devenir un fournisseur leader des groupes mondiaux de ce secteur et à exporter ses produits vers les 5 continents.

Le groupe Massilly, créé en 1911, s'est spécialisé dans la fabrication de tous les emballages métalliques (capsules de bouchage, boites à conserves, aérosols, boites décorées) ainsi que les services associés tels que les systèmes de capsulage, les analyses techniques et chimiques et la formation liée à cette industrie.

Dans les 20 dernières années, la France a produit plus de 12 millions de tonnes d'emballages, ce qui place la France comme 3ème exportateur mondial dans ce domaine.

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) jeudi 28 février 2013

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Dubaï Appercu
TROPHÉES AFRIQUE MOYEN ORIENT

Découvrez les lauréats des Trophées des Français Afrique &Moyen-Orient

Cette année pour la première fois, lepetitjournal.com, média des Français et des Francophones dans le monde entier, a décerné ce lundi 25 novembre ses Trophées des Français d’Afrique et du Moyen-Orien

Expat Mag

Bucarest Appercu

Les 5 plus beaux châteaux de Roumanie

Quand vous pensez à la Roumanie sans y être jamais allé, vous ne pouvez pas ne pas imaginer des forêts, des montagnes et des châteaux fantastiques. Eh bien la réalité n'est pas si éloignée de la ficti

Sur le même sujet