Mardi 25 septembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COUP DE CŒUR – Une virée en parapente au Cap

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 12/09/2017 à 19:57 | Mis à jour le 13/09/2017 à 14:49
cdcparapente

Vous êtes-vous déjà envolé, équipé d'un casque et harnaché à la sellette d'un parapente pour visiter le Cap ?! Violaine a saisi l'occasion lors d'un week-end entre amies et a survolé une partie du Cap en bord de mer avant d'atterrir en contrebas sur la promenade de Sea Point. Récit et recommandations pour les amateurs d'expériences inédites.


Un saut en parapente, pourquoi ?

Nous étions parties pour un week-end entre filles pendant que nos maris gardaient les enfants à Joburg. Nous avions donc prévu de profiter pleinement de chaque instant pendant ces trois jours! L'expérience d'un saut en parapente au-dessus de Cape Town nous a immédiatement séduites afin de rendre ce week-end encore plus exceptionnel?

Les préparatifs et les temps forts

Bien sûr, au sein de notre groupe, il y a eu un peu d'appréhension alors que le rendez-vous pour le saut approchait.

En réalité, nous avons unanimement reconnu que le vol n'est absolument pas effrayant. Le décollage, depuis le haut de Signal Hill, se fait vraiment tout en douceur et le reste du vol était tout simplement confortable, ce qui laissait tout loisir d'admirer la vue époustouflante sur la ville du Cap, son bord de mer et les alentours.

Nous avons pu faire notre saut dans des conditions météo parfaites, ce qui a rendu notre vol très agréable. Mais en cas de vent plus soutenu, il est possible qu'il faille être doté d'un esprit d'aventure plus développé... En tout état de cause, le vol en parapente est en principe accessible à tous, dès lors que l'on se situe dans une fourchette entre 25 kg et 100 kg (y compris les grands enfants donc).

Quelques conseils pratiques

Oui, je recommande de se rendre au lieu de rendez-vous en Uber ou en taxi. Cela évite de devoir retourner chercher sa voiture en haut de Signal Hill à la fin du vol. Il est même possible de louer des vélos pour retourner dans le centre-ville, jusqu'au V&A Waterfront, le long de la promenade du front de mer (location de vélo chez Up Cycles Bikes à la piscine de Sea Point).

N'hésitez pas non plus à prendre le temps de profiter de la vue depuis le sommet de Signal Hill : le lieu bénéficie d'un superbe point de vue sur la ville, Table Mountain et jusqu'aux Twelve Apostles.

Avec qui faire un saut en parachute ?

Je recommande Paraglide South African et son équipe très professionnelle et très efficace. En revanche, il est préférable de les joindre par téléphone plutôt que par e-mail.

Encore un grand merci à mon amie Sophie d'avoir eu l'initiative de cette fantastique expérience qui restera l'un des « highlights » de mes séjours au Cap.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Mercredi 13 septembre 2017
 

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet