Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une française installée à Bandung également finaliste des trophées

Trophée Education-Jakarta-indonesieTrophée Education-Jakarta-indonesie
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 5 février 2018, mis à jour le 6 février 2018

Chaque année les trophées des Français de l’étranger sont organisés par le Petitjournal.com. Les Trophées souhaitent mettre en valeur des parcours individuels et exceptionnels à l’international. Ils sont divisés en sept catégories : ancien(ne) des lycées français à l’étranger, éducation, culture et art de vivre, sociale et humanitaire, entrepreneur, prix jeune espoir et prix du public

Sarah Andrieu installée à Bandung finaliste dans la catégorie éducation

sarah Andrieu finaliste trophée français étranger
Après plusieurs allers-retours entre la France et l’Indonésie, Sarah s’installe plus durablement en 2012 comme professeur et anthropologue dans un petit village près de Bandung. Depuis deux ans, Sarah est enseignante vacataire à l’Université Padjdjaran. En 2016, elle enseigne à des élèves de l’école primaire du lycée français de Jakarta pour des classes de découvertes des arts soundanais. Parallèlement, Sarah organise en 2017 une tournée en France pour l’une des troupes de wayang golek (théâtre indonésien) les plus célèbres de Java Ouest. Son projet : partager le wayang dans ses dimensions les plus « indonésiennes » possibles au public français.

 

Les gagnants seront reçus le 13 mars au Ministère des affaires etrangères dans les salons du Quai d'Orsay lors d'une soirée de prestige. M. Hervé Heyraud, Président-fondateur des éditions lepetitjournal.com ainsi que les différents partenaires de lévènement remettront les Trophées des Français de l’étranger devant plus de 300 personnes du monde de la mobilité internationale (représentants politiques, institutionnels, décideurs).
Les lauréats feront l'objet d'un reportage réalisé par France 24, multidiffusé.
Ils rencontreront la presse et les médias nationaux français lors d'un petit-déjeuner.