Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un entrepreneur français de Jakarta en finale pour les Trophées

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 02/02/2018 à 06:44 | Mis à jour le 04/02/2018 à 18:18
trophée-entrepreneur-jakarta-indonesie

Chaque année les Trophées des Français de l’étranger sont organisés par Lepetitjournal.com afin de mettre en valeur des parcours individuels et exceptionnels à l’international. 7 prix sont ainsi décernés :  Ancien(ne) des lycées français à l’étranger,  Éducation, Culture et art de vivre, Social et humanitaire, Entrepreneur, Prix du public et Prix jeune espoir.

Le Français Charles Guinot installé en Indonésie fait partie des 5 finalistes en compétition pour le trophée entrepreneur remis en partenariat avec la société Humanis.

Arrivé en Indonésie en 2011, ce jeune entrepreneur lance en 2015 OnlinePajak, une plateforme facilitant la collecte des impôts dans le pays. C'est un équivalent de impots-gouv-fr. Cette plateforme gratuite pour le contribuable indonésien et pour le gouvernement a séduit l’Indonésie. Les rémunérations de l'entreprise proviennent uniquement des services ‘Premium’ proposés aux contribuables. OnlinePajak, c’est 65 salariés pour une affaire qui touche l’ensemble de la population indonésienne, soit 250 millions de personnes. 

Les gagnants seront reçus le 13 mars au Ministère des Affaires étrangères dans les salons du Quai d'Orsay lors d'une soirée de prestige. M. Hervé Heyraud, Président-fondateur des éditions Lepetitjournal.com ainsi que les différents partenaires de l'évènement remettront les Trophées des Français de l’étranger devant plus de 300 personnes du monde de la mobilité internationale (représentants politiques, institutionnels, décideurs).
Les lauréats feront l'objet d'un reportage réalisé par France 24, multidiffusé.
Ils rencontreront la presse et les médias nationaux français lors d'un petit-déjeuner.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dawala lun 05/02/2018 - 08:19

Il y a aussi Sarah Anaïs Andrieu, anthropologue basée à Bandung et finaliste dans la catégorie "Education"...

Répondre
Commentaire avatar

jakarta@lepetitjournal.com lun 05/02/2018 - 08:22

Bonjour, oui vous avez parfaitement raison, un article est d'ailleurs prévu dans l'édition de demain sur le sujet. Toutes nos félicitations à Sarah et Charles.

Répondre