Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelle attaque terroriste à Surabaya contre une base de la police

Jakarta_Indonesia_Police-box-01Jakarta_Indonesia_Police-box-01
surabaya/attaques/terroriste/indonesie/jakarta
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 14 mai 2018, mis à jour le 14 mai 2018

Ce lundi 14 mai un nouvel attentat suicide a été commis contre une base de la police à Surabaya faisant une dizaine de blessés et tuant 4 des 5 kamikazes qui ont opéré à moto. Il s’agirait de 5 membres d’une même famille dont une fillette de 8 ans qui seule aurait survécu.

La deuxième ville de l’archipel indonésien est le théâtre depuis hier d’une vague d’attentats qui ont causé la mort de 14 personnes lors de 3 attaques suicide contre des églises dimanche matin puis tué 3 membres d’une même famille quelques heures plus tard dans l’explosion d’une habitation située à 30 km de Surabaya. Des dizaines de blessés sont également à déplorer.

Ces attaques revendiquées par l’Etat Islamique auraient été perpétrées par des membres du mouvement Jamaah Ansharut Daulah un groupe qui soutient Daech. 

Le Président Joko Widodo a fermement condamné ces actes et a adressé un message aux membres de la chambre des représentants (DPR) pour qu’ils révisent de toute urgence la loi anti-terroriste, qui date de 2003, afin de donner plus de pouvoir aux autorités pour prévenir les attaques. Cette révision est à l’état de projet depuis 2016 mais le DPR ne l’a toujours pas finalisée, le gouvernement ayant tardé à trouver un accord sur la définition même du terme terrorisme. 

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 14 mai 2018, mis à jour le 14 mai 2018