Mercredi 8 juillet 2020

Message ambassade : les vols internationaux seraient maintenus

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 24/04/2020 à 08:31 | Mis à jour le 26/04/2020 à 03:06
vols internationaux indonesie maintenu

Chers Compatriotes,

 

Contrairement à la compréhension initiale de l’annonce faite hier soir par le Ministre des Transports, il semble que les vols internationaux seront maintenus durant la période du Ramadan.

 

La situation est très évolutive et malgré les nombreux échanges avec les autres représentations étrangères et les autorités locales, nous n’avons pas encore obtenu l’intégralité des éléments nécessaires à une communication fiable.

 

Nous vous indiquons la teneur de la réglementation n° PM25/2020 relative aux restrictions imposées sur les transports pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 durant la période des vacances de l’Idul Fitri et vous adresserons des informations complémentaires dès que nous aurons obtenu des réponses officielles :

 

Le Gouvernement indonésien a décidé d’interdire provisoirement l’utilisation des transports terrestres, ferroviaires, maritimes et aériens. Ces mesures seront appliquées du 24 avril au 31mai prochain et pourront, le cas échéant, être prolongées. Elles concernent les entrées et sorties des zones (régences, villes et provinces) appliquant les PSBB et celles, déclarées « zones rouges de propagation du virus », qui n’ont pas encore imposé les mesures de distanciation sociale à grande échelle.

 

Cette interdiction concerne tous les citoyens souhaitant effectuer des voyages intérieurs, à l’exception des catégories de voyageurs dont les déplacements sont nécessaires au fonctionnement des représentations étrangères, de la justice, des forces de l’ordre, des services urgents et des transports de marchandises. 

 

Le fonctionnement des vols spéciaux de rapatriement sont également exclus de ces mesures d’interdiction. 

 

L’équipe de l’Ambassade est mobilisée pour obtenir rapidement des informations claires. Elle vous informera dès qu’elle les aura obtenues.

 

Bien cordialement

 

L’équipe de l’Ambassade

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !