Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Jakarta : Pas de Mudik, retour en province à la fin du Ramadan

Medic interdiction JakartaMedic interdiction Jakarta
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 22 avril 2020, mis à jour le 19 avril 2022

Suite à un sondage réalisé auprès des habitants de Jakarta et où 24 % de la population a confirmé son plan de voyage à la fin du Ramadan, le gouvernement a pris la décision d’interdire cet exode appelé Mudik. Cette interdiction s’applique pour le Grand Jakarta, épicentre du coronavirus.

 

A partir de vendredi 24 avril, l’interdiction sera mise en place. Les routes ne seront pas bloquées ni les transports sur Jakarta car il faut que les gens qui continuent de travailler dans les secteurs essentiels puissent accéder à leur lieu de travail, mais des points de contrôle vont être installés. Des sanctions seront appliquées dès le 7 mai.

Chaque année, 20 millions de personnes quittent Jakarta et sa banlieue après la fin du Ramadan pour retrouver leur famille en province. Depuis le début de la pandémie, de nombreuses personnes ont perdu leur travail et sont déjà parties dans leur village. Jakarta étant l’épicentre de la pandémie, la crainte d’une propagation du virus dans les provinces a poussé le gouvernement à interdire le mudik pour cette année.

Cette décision a été prise après concertation entre les Ministères des Affaires Religieuses, des organisations musulmanes, des Affaires Maritimes et des Transports et de la direction générale des transports de Jakarta.

 

 

 

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 22 avril 2020, mis à jour le 19 avril 2022
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024