Vendredi 18 juin 2021

La marine indonésienne annonce que le sous-marin disparu a coulé

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 25/04/2021 à 10:19 | Mis à jour le 27/04/2021 à 03:20
La marine indonésienne annonce que le sous-marin disparu a coulé

Après la découverte de débris au large de Bali, il n’y a plus d’espoir de retrouver vivants les 53 marins indonésiens qui étaient à bord du sous-marin militaire KRI Nanggala-402 porté disparu depuis mercredi. La marine indonésienne a changé le statut du sous-marin de disparu à coulé.

 

Le KRI Nanggala 402, sous-marin de la marine indonésienne a plongé tôt mercredi matin au cours d'exercices militaires. Et il n'a pas répondu aux signaux depuis.

Les réserves d'oxygène du sous-marin pendant une panne d'électricité sont de 72 heures, ce délai a été dépassé samedi matin.

L'Indonésie ne dispose pas de ses propres capacités de sauvetage de sous-marin. Plusieurs pays ont offert leur aide dont les Etats-Unis, l'Australie, la France et l'Allemagne. La Malaisie, Singapour et l’Australie, pays voisins, ont envoyé des bateaux de secours ainsi que l'Inde. Des troupes aéroportées américaines sont également sur place.

Une nappe d’hydrocarbure a été repérée dans la zone où le sous-marin a plongé ce qui laisse penser à une rupture du réservoir ou à une dislocation selon les experts. Plusieurs débris provenant de l’intérieur du sous-marin ont été retrouvés samedi au large de Bali.

Le sous-marin de fabrication allemande a été construit il y a une quarantaine d'années, il a été depuis modifié deux fois.

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Jakarta ?

COVID-19

Indonésie : Quarantaine à Jakarta, comment cela se passe-t-il ?

Depuis le 1er janvier, l'Indonésie a fermé ses frontières à tous les étrangers sauf les détenteurs de visas ITAS, ITAP et diplomatiques. Une quarantaine de 6 jours est obligatoire. Tous les détails.