Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Lycée Français de Jakarta fait peau neuve

Elèves devant la facade du Life School, lycée francais de JakartaElèves devant la facade du Life School, lycée francais de Jakarta
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 22 juin 2021, mis à jour le 23 juin 2021

Malgré la nouvelle fermeture de l’établissement liée aux conditions sanitaires, le lycée français de Jakarta finit l’année en beauté : un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle viennent habiller un établissement tout juste rénové.

 

Le L.F.J. devient Life SCHOOL, Lycée Français de Jakarta

 

 

Le nouveau nom de l’établissement, Life School, a été choisi par les parents d’élèves lors d’une assemblée générale. Par sa consonance internationale, il répond aux attentes et aux souhaits d’ouverture.

Life School, un nom qui véhicule les valeurs et le positionnement de l’établissement : un enseignement expérimenté (Learning), une approche multiculturelle (Intercultural), une école française (French) de taille humaine à vocation internationale, une éducation orientée vers la réussite et l’excellence (Education).

La nouvelle identité, créée par une agence française de design installée en Indonésie depuis 2014, Team Creatif Asia, prend forme au sein de l’établissement tout récemment rénové.

 

Ancien et nouveau logo du Lycee de Jakarta

Le nouveau logo et son style graphique illustrent ce nouveau positionnement.

Des codes couleurs bleu, blanc et rouge très présents qui affirment l’identité française. Une icône stylisée pour apporter une touche de modernité, d’élégance et d’originalité.

Déployé sur l’ensemble des supports de communication de l’école, la nouvelle identité prend aussi vie au sein de l’établissement.

 

Déploiement de la nouvelle identité du Lycée Français de Jakarta

 

La fermeture de l’établissement liées aux conditions sanitaires pendant de longs mois a permis la finalisation du projet de rénovation, initialement prévu sur plusieurs années. Souhaitons que la situation sanitaire s’améliore d’ici fin aout afin de permettre aux élèves de profiter enfin de leur nouvel établissement.