Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

COURIR À JAKARTA – Les cinq meilleurs endroits pour faire son jogging

running jakarta sportrunning jakarta sport
Écrit par Joséphine Anselin
Publié le 3 septembre 2019, mis à jour le 3 septembre 2019

Avec les milliers de voitures et l’absence de trottoirs, courir dans Jakarta n’est pas toujours chose aisée. À moins de connaître les spots pour joggeurs. Chaussez vos baskets, voici les meilleurs endroits pour aller courir à Jakarta. 

 

 

running jakarta sport

Le zoo Ragunan est situé dans Pasar Minggu à Jakarta Sud. C’est l'un des spots de course à pied les plus populaires de la ville. Ce parc de 140 hectares abrite plus de 200 espèces animales et d’impressionnantes plantes exotiques. En courant autour du zoo, vous pourrez donc non seulement faire votre sport mais vous pourrez également apercevoir des hippopotames, des tigres, des dragons de Komodo et même des gorilles : une excellente évasion de la vie citadine. Notez que le parc est très fréquenté le week-end à partir de 8h du matin environ. Si vous envisagez un jogging au Ragunan, il est donc préférable de commencer tôt (le zoo ouvre à 6h). 

 

running jakarta sport

« Car-free day » sur l’avenue Sudirman : En semaine, le quartier central des affaires de Sudirman est encombré par la circulation. Mais le dimanche matin entre 6 et 11h, l’avenue Sudirman est fermée à la circulation entre Ratu Plaza et le Monument National. Le boulevard devient alors l’endroit idéal pour courir dans Jakarta. Des milliers de joggeurs, marcheurs et cyclistes s’y retrouvent chaque dimanche matin. Courir le long de l’avenue Sudirman à travers les impressionnantes tours de bureaux vous permettra de faire votre jogging du dimanche tout en vous imprégnant de l’atmosphère animée du centre ville. 

 

running jakarta sport

Le complexe sportif Gelora Bung Karno est situé dans le centre de Jakarta. Le complexe, rénové récemment pour les Jeux Asiatiques, abrite de nombreuses installations sportives dont un stade d’athlétisme, des terrains de foot, des courts de tennis et un centre aquatique. Les multiples sentiers de course autour du stade sont un lieu très prisé par les coureurs du matin. 

 

running jakarta sport

Le Monas (acronyme de Monument National) est un obélisque de 132m dressé au milieu de Taman Merdeka dans le centre de Jakarta. Le monument est entouré d’un parc de 80 hectares qui en fait un des plus grands parcs urbains d’Asie ! Le parc du Monas est un lieu de course très populaire grâce à ses sentiers bien entretenus et ses grands arbres qui offrent de l’ombre aux coureurs. Le parc est ouvert chaque jour entre 8h30 et 17h. 

 

running jakarta sport

Taman Impian Jaya Ancol est une zone de loisir située au nord de Jakarta, le long de la côte. Les « éco-parcs » à l’intérieur du parc d’attractions comprennent des sentiers bien entretenus, parfaits pour la course. Vous y trouverez aussi une promenade d’environ 2km qui longe la côte entre Indah Beach et Carnaval Beach. Après votre jogging, vous pourrez vous rafraîchir sur une des nombreuses terrasses de restaurant face à la mer. Le parc d’Ancol est un lieu de loisirs très populaire le week-end parmi les habitants de Jakarta. Pour éviter les foules, la chaleur et profiter de votre jogging, il est donc préférable d’y courir tôt le matin avant 8h ou en fin d’après-midi après 17h. 

 

 

Josephine Anselin petitjournal Jakarta
Publié le 3 septembre 2019, mis à jour le 3 septembre 2019