TEST: 2263

Le 28 février, l'Indonésie célèbre Al Mi'raj ou le jour de l’ascension du Prophète

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 27/02/2022 à 21:30 | Mis à jour le 07/03/2022 à 04:10
Isra Miraj fete religieuse Indonesie

Ce lundi 28 février, l'Indonésie, comme tous les autres pays musulmans, célèbre l'ascension du Prophète Mahomet. Pour les musulmans, l'Isra, qui signifie voyage en arabe, correspond au voyage nocturne du Prophète, de la Mecque à Jérusalem.

 

Lors de ce voyage, le Prophète est appelé par Allah pour visiter les cieux et découvrir les merveilles de la création. Le Prophète effectue cette ascension en compagnie de l'ange Gabriel sur sa célèbre monture appelée Bouraq. Cette ascension est appelée Al Mi'raj.

 

Bouraq monture du prophete
Bouraq monture du prophète

 

Le Bouraq est, selon la tradition islamique, un coursier venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes.

Les récits du voyage l’Isra, et celui de l’ascension, Miʿraj, indiquent que c’est à l’occasion de cet évènement que le nombre de prières quotidiennes requises pour tout musulman fut fixé à cinq.

L'évènement se situe aux environs de l'an 620 de l'ère chrétienne. Les exégètes n'étant pas tous d'accord sur les interprétations, cette fête est diversement célébrée.

 

Al Mi'raj est avant tout une célébration religieuse, des prières spécifiques sont dites dans les mosquées. Au Kraton (palais royal) de Yogyakarta, un cortège défile avec une représentation du Prophète sur l'oiseau mythique.

 

Crédit photo de la une : Nelly B

Sur le même sujet
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale