Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

OFF THE WALL JAKARTA - Colorz et Darbotz à l'honneur

Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 30 octobre 2016, mis à jour le 25 octobre 2016

 

Off the wall Jakarta met en scène des artistes de l'art urbain, Français et Indonésiens. Ils sont 10 au total à exposer 40 toiles à la DGallery du 3 novembre au 4 décembre 2016. Les artistes vont aussi faire oeuvre collective à deux reprises, dans un hôtel du groupe Tauzia, au Musée National d'Indonésie et à l'Institut Français d'Indonésie. Un mélange des styles, des techniques, des cultures qui vibre d'énergie et que vous pourrez admirer le 4 novembre au Musée National, le 5 novembre au Yello Hotel à Harmoni et le 6 novembre sur les murs de l'Ambassade de France à Jakarta. Durant toute le semaine, lepetitjournal.com/jakarta vous présente chaque jour un duo franco-indonésien de la scène Off the Wall Jakarta. Aujourd'hui, le Français COLORZ et l'Indonésien DARBOTZ.

COLORZ - FRANCE

A 12 ans, Colorz commence à graffer les murs et les trains de banlieue. Il ne s'est jamais arrêté et s'il est passé des murs aux toiles ou autres supports, il n'a pas délaissé son style. A travers ses toiles on retrouve la force brute du mur. La matière a autant d'importance que la couleur. Curieux et globe-trotter, Colorz expose aujourd'hui à travers le monde et les fresques gigantesques ne l'impressionnent pas : une force de l'art !

DARBOTZ - INDONÉSIE

Le chaos de la ville, Darbotz y est confronté chaque jour. Il en fait sa signature visuelle depuis 1997, quand il commence à graffer et tagger les murs et les bus de Jakarta. Darbotz est un chef de file de la communauté de l'art urbain en Indonésie et un des fondateurs de Tembokbomber.com. Noir et blanc, avec une touche de couleur en ponctuation parfois, comme une forme de cure par rapport aux couleurs criardes de la ville contre laquelle il est en lutte. Darbotz et son double pictural sont aujourd'hui part intégrante de la culture urbaine développée par certaines marques et admirée dans les lieux chics.

 

 

 

 

 

 

 

Amélie Heim (www.lepetitjournal.com/jakarta) lundi 31 octobre 2016

FB Off the wall Jakarta 2016

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 30 octobre 2016, mis à jour le 25 octobre 2016