Lundi 6 décembre 2021
TEST: 2263

La Maison des Crêpes vous accueille entre ses murs bleus

Par Sandrine Leménager | Publié le 14/01/2021 à 22:30 | Mis à jour le 15/01/2021 à 10:51
crepe Jakarta

Amateurs de crêpes, vous allez être servis. Une crêperie « à la française » a ouvert ses portes en septembre dernier à Kemang au sud de la capitale.

 

Si les Martabaks et les crêpes existantes sur le marché pouvaient répondre aux envies de sucré de nos amis indonésiens, aucune enseigne ne pouvait se targuer jusque là d’offrir de vraies crêpes bretonnes. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : de vraies galettes à la farine de sarrasin, déclinées à la mode locale pour satisfaire aussi nos amis indonésiens.  Ainsi, elles sont garnies de poulet, saumon (best-seller), bœuf ou de fromage.

maison crepes jakarta

 

Fort d’une solide première expérience très concluante à Sydney, Ludovic travaille « à la mode bretonne », au nom de son Ille-et-Vilaine natale, la farine de sarrasin sans gluten et importée d’Australie.

C’est avec Simon, son associé, qu’il a choisi de créer la "Maison des Crêpes". Leur objectif : miser sur une offre de restauration rapide et très abordable.

maison crepes jakarta

 

La carte est simple, et fait la part belle aux crêpes sucrées, favorisées par la demande locale.

Et les indonésiens ne s’y trompent pas : malgré les confinements successifs, les débuts sont très prometteurs.

maison crepes jakarta

 

Enfin, un autre produit d’appel devrait faire parler de lui : des gaufres, au sucre perlé, façon Waffel, qui sont à tomber !

Située au cœur de Como Park, à Kemang, la maison des crêpes nous accueille entre ses murs bleus, en semi-extérieur et à deux pas de ce lieu insolite devenu un vrai lieu de vie en fin de journée : le petit parc à chiens, voué à soulager nos amis canins ! Car c’est bien autour de ce lieu d’aisances que l’on se retrouve pour boire un verre, manger une glace, des tacos, un bol de nouilles chinoises ou...déguster une crêpe !

maison crepes jakarta

 

L’aventure ne fait donc que commencer ; on devrait retrouver sous peu les crêpes de Ludovic et Simon en d’autres lieux stratégiques de la capitale.

Et les bolées de cidre arrivent, à l’attention de nos papilles françaises.

Affaire à suivre !

 

Adresse : Maison des crêpes - Como Park - Jalan Kemang Timur Raya N 998 - Kemang - Jakarta Selatan.

Maison Des Crêpes

Nous vous recommandons
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Yann JFPT ven 15/01/2021 - 03:58

Délicieux! Je repasserai. Bon courage et a bientôt!

Répondre
Commentaire avatar

Yann JFPT ven 15/01/2021 - 03:51

Sublime! Jje repasserai, bon courage a vous!

Répondre