Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La cantine de Matthieu : Attarine

Attarine/restaurant/jakarta/java/IndonésieAttarine/restaurant/jakarta/java/Indonésie
Restaurant Attarine
Écrit par Matthieu N.
Publié le 26 avril 2018, mis à jour le 26 avril 2018

Une table différente avec une cuisine s'inspirant de la Route de la Soie, ce qui laisse un terrain de jeu gigantesque. Attarine arrive cependant à ne pas se perdre dans toutes ses influences et délivre une cuisine intéressante voire intrigante, mais surtout simple dans le meilleur sens du terme (et non simpliste), avec du goût et de la créativité. Belle utilisation et maîtrise de la cuisson au feu de bois. Un bravo particulier également aux dîners organisés régulièrement et mettant en avant la nouvelle génération de chefs indonésiens. Surveillez les réseaux sociaux pour les prochains. 

Trois plats

Eggplant Toast : de l'aubergine qui a été rôtie puis mélangé avec du coriandre, servie sur un pain au levain grillé, parfait pour attaquer le repas et l'apéro !


Grilled lamb shoulder : alors là, attention à la claque, une épaule d'agneau dont la viande tombe de l'os, tendre et moelleuse, servie avec grenade, noix et betterave qui viennent équilibrer le goût et les textures.

 
Wood fired Cauliflower : chou-fleur cuit au feu de bois, un goût un peu fumé, crémeux, quelques épices et le tour est joué.


Et puis un 4e par pure gourmandise : wood fired flatbread with Burrata. Du pain du fromage de la fraîcheur.

La table :

Table de 6 personnes sur le côté gauche avec banquette, à côté du poster "La Voix de son Maître", un peu à l'écart du bruit ambiant et du passage 

Avec :

En bande, après une journée difficile dans le macet. Pour partager les plats et apprécier les cocktails, puis repartir plus joyeux et détendu qu'à l'arrivée !

Réservation :

Conseillée pour le dîner et facile par whatsapp ou sur leur site internet.

Contact

Jalan Gunawarman No. 11

Jakarta Selatan 12110

WA +62 812-8602-6142