Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Institut Français d’Indonésie - Les rendez-vous de juillet

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 03/07/2018 à 23:30 | Mis à jour le 04/07/2018 à 08:24
Photo : Origami par Mademoiselle Maurice
Mademoiselle maurice_WTF/IFI/Jakarta

Au mois de juillet, l’IFI présente une programmation culturelle riche. Conférence, musique et arts visuels sont au programme, sans oublier la possibilité de voir les matchs de la coupe du monde de foot en direct dans l’auditorium de l’IFI.

Mercredi 4 juillet 17h30 conférence : « Perles et beauté de la préhistoire à nos jours. »

conference/IFI/Jakarta

À travers la présentation des plus anciennes parures connues à ce jour , Marian Vanhaeren archéologue développera les différents rôles sociaux que ces objets peuvent avoir dans les sociétés humaines. Elle illustrera quelques stratégies utilisées par les chercheurs pour tenter de comprendre leur importance dans les premières cultures symboliques. De quand datent les premières parures ? Qui les a inventés ? Les opinions divergent… Les découvertes archéologiques récentes mettent au défi la vision traditionnelle selon laquelle les hommes anatomiquement modernes auraient inventés les premiers bijoux en Europe il y a environ 40 000 ans.  Pour s'inscrire cliquez ici

Vendredi 6 juillet 21h : France – Uruguay. 

France/uruguay/IFI/Jakarta

L’auditorium de l’IFI ouvre ses portes, vous pourrez assister au match en direct. Maquillage bleu blanc rouge et possibilité de gagner des lots grâce à la séance pronostique.

Mercredi 11 juillet 19h00 : Concert jazz en collaboration avec l’Institut Italien culturel.

concert/IFI/Indonesie

Le trompettiste Marco Vezzoso et le pianiste Alessandro Collina joueront sur des textes du poète Gianno Balbis. Ce spectacle mélangeant jazz et poésie est inspiré par le tragique attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

Concert gratuit IFI Thamrin. 

Ils seront également en concert au Pullman le 12 juillet à 14h et 18h (230 000 IDR, réservation auprès du Pullman).

Du 11 au 15 juillet se déroulera la 6ème édition du prix Ananda Sukarlan (ASA), une compétition de piano de haut niveau. Depuis 2008, ASA a réussi à découvrir les meilleurs pianistes indonésiens comme Dr. Edith Widayani, Randy Ryan et Anthony Hartono. Venez découvrir les nouveaux prodiges de demain pendant leur audition à l’IFI !

Du 20 au 22 juillet, l’IFI invite Mademoiselle Maurice pour une installation artistique à WE THE FEST grand festival qui se déroule à Jakarta cet été. Mademoiselle Maurice, artiste française travaille en utilisant des origamis en papier, en métal et même avec des produits recyclés sur des couleurs arcs en ciel. Venez prendre un selfie devant ses superbes origamis ! 

Le 22 juillet, assistez dès 6h00 du matin à l’installation de ses origamis sur le mur extérieur de l'IFI Thamrin, lors du « Car Free Day». Cette fois-ci, l’artiste travaillera en collaboration avec l’artiste « street art » indonésien Olderplus sur la thématique de la liberté et l’égalité. 

Le 24 juillet à 18h00, les deux artistes répondront à toutes vos questions sur leur collaboration et leur parcours lors d’un talk-show organisé à l’IFI le 24 juillet. Mademoiselle Maurice ira également à Bandung pour l’installation à Nuart Gallery le 31 juillet, ainsi qu’à Bali et Malang plus tard en août.

Adresse : IFI Thamrin – JL M.H Thamrin N 20 – Jakarta Pusat.

Site de  l'IFI :  http://www.ifi-id.com/fr/jakarta

 

 

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

olivier lun 09/07/2018 - 19:25

bonjour etait il besoin de reserver pour assister au match de football vendredi soir ? Olivier

Répondre
Commentaire avatar

jakarta@lepetitjournal.com lun 09/07/2018 - 19:29

Bonjour Olivier, désolée pour la réponse tardive. Pas besoin de réserver pour aller assister aux matchs à l'IFI. Demain mardi le match est également retransmis. Allez les Bleus!

Répondre