Vendredi 30 octobre 2020

Envie de balade ? À 1h de Jakarta c’est possible!

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 24/09/2020 à 22:30 | Mis à jour le 28/09/2020 à 05:09
balade Jakarta

Que va-t-on faire ce week-end ? Jakarta peut être pesante par moment et plus encore dans la période que nous vivons actuellement. Le besoin de prendre l’air, de voir la nature est crucial pour beaucoup d’entre nous. En une heure, on peut s’échapper de la capitale et se retrouver au milieu des rizières et des champs de manioc. Lepetitjournal.com de Jakarta partage ses bons plans.

Sentul balade Jakarta

On peut avoir du mal à imaginer lorsque l’on habite à Jakarta qu’il est possible de sortir de la ville facilement et de pouvoir profiter de magnifiques balades à travers la forêt tropicale, les rizières, les champs de manioc, les plantations de café, aller se baigner dans des cascades. Que ce soient des balades familiales, des randonnées voire des trails, il y en a pour tous les niveaux. 

balade Santul Jakarta

Nos bons plans :

Avant tout, pensez à vous équiper de chaussures de marche, chapeau, crème solaire, eau en quantité importante (il est souvent possible de se ravitailler sur le chemin) et barres de céréales.

 

Randonnée testée et approuvée :  « le massif de Malang »

Cette randonnée dans le massif du Malang près de Sentul est de toute beauté et mérite vraiment d'être partagée ! C'est une boucle qui part du village de Wangun Satu et qui rejoint les cascades de Putri Kencana en passant par une belle variété de paysages.

sent balade Jakarta
  • Niveau : sportif 

Boucle sportive de 14 Km avec 790 m de dénivelé positif.

Estimation du temps de marche : 4h30 à 5h

 

  • Accès : 1h-1h15 de Jakarta Selatan

- Depuis Jakarta prendre l’autoroute - Tol en direction de Bogor et prendre la sortie n°37 Sentul Selatan 2.

- Aller jusqu'au rond-point de Sentul Nirwana puis prendre la 1ère sortie du rond-point et après 250m environ, prendre la route étroite sur la droite. 

- Cette route monte vers le kampung de Wangun Satu en traversant une multitude de petits kampung.

- Passer le kampung de Wangun 1 et juste après la descente (Jalan Wangoon), possibilité de garer la voiture sur la droite avant la rivière Ciherang.

- Démarrage en revenant sur nos pas vers le kampung de Wangun 1. 

Le départ de randonnée est en face d'un toko tagué d'un portrait de Viking. point départ sur google Maps ici

  • Points d’intérêts de cette balade 

Cette randonnée vous entrainera à la découverte du Massif de Malang et d'une végétation très variée ; forêt de pins avec récolte de sève, fougères arborescentes, crêtes avec vue panoramique sur Bogor, plantations de café avec fermes de séchages en terrasse et récoltes artisanales de café Luwak, forêt de bambous géants, la randonnée se termine par une baignade dans la cascade de Putri Kencana.

Voici les données GPS de la balade à ouvrir avec l’application Wikiloc , Garmin ou Suunto

balade Sentul Jakarta

Pour ceux qui préfèrent partir avec un guide : 

ID guide aide les populations locales à vivre de l’écotourisme et contribue également à la préservation de la biodiversité. ID Guide forme des guides issus des villages de la région. Cette association a fait ses preuves et propose des circuits tous niveaux. Pour plus d’information : cliquer ici ID Guides

Pak Deki WA +62 8571738 9077  connait très bien la région de Sentul et propose des balades de différents niveaux. Il parle un peu anglais.

 

Merci à Isabelle G et Florence M pour avoir partager leurs contacts

Crédits photos : Virgine L, Carine L, Isabelle G

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Les îles Karimun Jawa ou 50 nuances de bleu

Du bleu, du bleu et rien que du bleu ! C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’archipel des Karimun Jawa. Partons à la découverte de ce petit paradis encore peu fréquenté.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.