Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CUISINE INDONÉSIENNE – 6 restaurants de charme à découvrir à Jakarta

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 27/12/2017 à 23:30 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:54
tugu/kunstkring/jakarta

Que de fois ne vous êtes vous demandé : où vais je emmener mes visiteurs curieux de gastronomie indonésienne. Afin de vous aider, nous vous proposons six restaurants à Jakarta qui servent tous une succulente cuisine, un accueil remarquable et cela dans des lieux remplis de charme et d'histoire. Vos visiteurs auront l'impression d'être sortis des sentiers battus et d'avoir passé un agréable moment en dehors de l'agitation de la ville.  La cuisine indonésienne peut-être épicée pour des papilles occidentales, alors au moment de passer commande n'oubliez pas de préciser : « tidak terlalu pedas »

Méradelima : Ce charmant restaurant situé à Kebayoran Baru occupe une ancienne maison des années 1950 au style art-déco. Dès l'entrée, on est plongé dans une ambiance indo-chinoise, de nombreuses porcelaines occupent les étagères, les meubles sont de factures chinoises, la décoration est raffinée. On est ici très loin du tumulte de la ville. La cuisine proposée est une cuisine peranakan, un mélange de la culture chinoise et indonésienne. Les plats proposés ravieront vos papilles.

Jalan Adityawarman n 47- Kebayoran Baru- Jakarta- 21 726 5112.

Plataran, niché dans le quartier verdoyant de Dharmawangsa au sud de Jakarta, ce restaurant propose un cadre atypique. Le bâtiment en teck est une ancienne maison javanaise traditionnelle de Java centre. Les tables sont dressées au milieu de vieux meubles, de jolies porcelaines et d'une décoration délicate. La cuisine proposée est celle de Java, faite d'épices et de saveurs locales tout en raffinement. Dîner à Plataran est un must, le jardin est mis en valeur par un très bel éclairage.

Jalan Dharmawangsa Raya n 6 - Kebayoran Baru -Jakarta - 21 722 1740.

Seribu Rasa, vous accueille dans un cadre plus contemporain et plus minimaliste. De grandes baies vitrées, des briques peintes en blanc, une décoration faites de touches de couleurs apportent une ambiance reposante dans ce quartier animé de la ville. Cette belle maison est située dans le centre économique de Jakarta à deux pas de Plaza Indonesia. Une cuisine indonésienne se déclinant autour du poisson vous est proposée. Les végétariens ne sont pas oubliés et trouveront des plats à la hauteur de ce que Seribu Rasa fait de mieux.

Jalan Hagi Agus Salim n 128 - Jakarta Pusat- 21 392 8892.

Bunga Rampai, est un très joli restaurant qui a pour cadre une ancienne maison coloniale hollandaise récemment rénovée. Les meubles de factures anciennes sont faits dans de vieux bois de couleurs foncés, l'harmonie de la décoration donne une ambiance chic à cet ensemble. La cuisine est un voyage à travers l'archipel aux 17 000 îles. Des plats typiques de chaque île vous sont proposés. Le restaurant offre également une terrasse sur le toit où prendre un verre et manger un snack est très agréable.

Jalan Teuku Cik Ditrio n 35 - Menteng- Jakarta- 21 319 26 224.

Lara Djonggrang porte le nom d'une  belle princesse pour qui le temple de Prambanam aurait été construit. Ce restaurant situé à Menteng offre un cadre authentique. Lorsque l'on franchit le pas de la porte, on se sent comme dans une caverne d'Ali Baba, l'oeil est attiré à chaque recoin par de nombreuses antiquités  qui sont exposées dans les  différentes salles du restaurant. La visite du lieu est un voyage à travers le Java de la période Majapahit (royaume important du 12ème au début 16ème, sa capitale était située à Trowulan près de Surabaya). La cuisine raffinée se veut un rappel des plats dégustés à la cour par la fameux roi Hayam Waruk.

Jalan Teuku Cik Ditrio n 4- Menteng- Jakarta- 21 315 3252

Kunstkring Paleis, ce restaurant occupe un bâtiment dans le quartier de Menteng, qui a lui seul mérite le détour. Érigé en 1914 par la compagnie des Indes néerlandaise afin de promouvoir les arts, des tableaux de Van Gogh, Matisse et Picasso y furent même exposés à l'époque. Suite à la seconde guerre mondiale, le bâtiment accueille en 1942 le bureau de l'organisation islamique, puis devient de 1950 à 1997 le bureau de l'immigration. Après avoir été abandonné, il se transforme pour un temps en un bar branché de la ville. Le restaurant Kunstkring ouvre en 2013. Le bâtiment retrouve ainsi sa destination initiale qui est la promotion de la culture indonésienne. Une galerie y expose régulièrement des artistes locaux.

Le restaurant est a lui seul une promenade à travers l'histoire de l'Indonésie, sa décoration faites d'antiquités de bois foncés, de chandeliers, de bouquets de fleurs extraordinaires, emmène le visiteur dans une autre époque. Dans la salle principale, une imposante toile de 9 mètres sur 4 accueille le visiteur. Elle représente la capture du prince Diponegoro en 1830 qui fut l'un des premiers à se battre contre l'envahisseur hollandais.

La cuisine est une découverte gastronomique par son raffinement et sa présentation.

Jalan Teuku Umar n1 - Menteng - Jakarta ? 21 3900899

Valérie Pivon (www.lepetitjournal.com/jakarta) jeudi 18 mai 2017

Crédit photos : V. Pivon

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Culture – Cinéma – Ahok retrouve la tête d’affiche

Actuellement sur les écrans, le film ‘A man called Ahok’ s’intéresse particulièrement à la jeunesse et la vie familiale de l’ancien gouverneur chrétien de Jakarta, toujours incarcéré.

Sur le même sujet