Mercredi 2 décembre 2020

Avis aux amateurs de grimpe : l’escalade s’invite à Jakarta

Par Sandrine Leménager | Publié le 20/10/2020 à 22:30 | Mis à jour le 22/10/2020 à 04:24
mur escalade Jakarta

Que vous soyez déjà grimpeur, sportif curieux ou même chargé de famille à occuper pendant les vacances, le 3e étage du Mall FX Sudirman à Jakarta devrait vous intéresser.

Une communauté de grimpeurs, Indoclimb, y a installé en novembre 2019 un site d’escalade comprenant du bloc et des voies de 17m de haut. Parfaitement intégrés, s’étirant entre le 3 ème et le 6ème étage du mall, ces équipements de très bonne qualité permettent la pratique de l’escalade au cœur de Jakarta, et à portée de main.

escalade bloc Jakarta

Une équipe d’entraîneurs expérimentés est disponible pour louer le matériel (chaussons de bonne qualité, baudriers…) et assurer l’ascension des voies. 

Pour le bloc, chacun est en autonomie, choisit des enchainements adaptés à son niveau, et peut également bénéficier de conseils. 

Un mur est même dédié aux plus jeunes d’entre nous.

escalade meur Jakarta

En ces temps de covid, le port du masque est obligatoire et un protocole sanitaire doit être respecté.

Lors de sa première séance, chacun est invité à remplir une page de renseignements (décharge et numero à appeler en cas d’urgence).

 

Si vous voulez faire des voies, il faut réserver un créneau d’1h30 avec un entraîneur.

Le bloc est pour sa part accessible sans réservation.

Le tarif d’entrée est de 155.000 rupiah /personne.

La location de matériel est très accessible : 20.000 rupiah pour les chaussons (prévoir des chaussettes) et 10.000 rupiah pour le baudrier.

 

Outre ce site indoor, Indoclimb organise par ailleurs des cours de yoga pour grimpeurs et des sorties en plein air à la journée, près de Bandung.

 

Pour plus d’informations :

réservation au 0812 8484 611

facebook

Instagram

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

BONNES ADRESSES

Nos 10 idées cadeaux en dehors du batik

Avec la période des fêtes qui approche, vous vous lancez dans la recherche de cadeaux pour vos proches. Vous souhaitez du beau, du bon, dans tous les sens du terme, et surtout du 100% local.