Mercredi 21 octobre 2020

2 vols pour rapatrier les touristes Français bloqués à Bali

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 26/03/2020 à 02:36 | Mis à jour le 30/03/2020 à 12:08
Photo : @Baliairport
rapatriement touristes bali

Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, le gouvernement français demande aux touristes français de rentrer en France. Mais avec la propagation du virus, les compagnies aériennes suspendent leurs vols et les pays ferment leurs frontières; de nombreux ressortissants se trouvent bloqués à Bali. Le Ministère des Affaires étrangères et de l’Europe et l’Ambassade de France en Indonésie viennent d’organiser deux vols retour Bali-Paris vendredi 27 et samedi 28 mars.

 

Depuis le 17 mars, l’Ambassade de France en Indonésie a ouvert sa cellule de gestion de crise : mise en place d’une cellule de réponse téléphonique, recensement des touristes français bloqués en Indonésie, réponse individuelle, gestion de cas graves… L’ensemble du personnel du consulat, de l’Ambassade et plusieurs bénévoles dont les chefs d’îlot de Jakarta et Bali travaillent 24/24h pour aider nos compatriotes en attente d’un retour.

C’est donc chose faite; deux vols de la compagnie Qatar Airways partiront de l’aéroport de Denpasar vendredi 27 et samedi 28 mars, d’autres vols suivront au départ de Bali et Jakarta

Les Français qui se sont inscrits sur les listes de l’Ambassade et sur le fil d’Ariane ont reçu l’information. Il leur est demandé de ne s’inscrire qu’une fois, et de patienter, ils seront contactés .

 

Ces vols sont au prix de 450 euros à régler au Trésor Public en arrivant en France. Ce tarif ne correspond pas au coût réel, la différence est prise en charge par le gouvernement français. Deux agents de l’Ambassade sont sur place à l’aéroport de Denpasar.

Près de 2000 touristes français sont aujourd’hui bloqués en Indonésie.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir