Vendredi 15 janvier 2021

10 Septembre 2020 - Message de l'Ambassadeur à la communauté française

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 10/09/2020 à 14:26 | Mis à jour le 10/09/2020 à 14:36
Ambassade_Format UNE

Chers Compatriotes,

Le gouverneur de la région spéciale de Jakarta vient d’annoncer un retour aux mesures de restriction sociale à grande échelle (PSBB) à compter de lundi prochain 14 septembre.

Le contexte sanitaire demeure mauvais. Aussi, il est important que chacun d’entre nous continue de se conformer aux consignes données par les autorités : maintien des distances, respect des gestes barrière et limitation des déplacements.

Dans ces circonstances et afin de fin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables au sein de notre communauté, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a souhaité étendre le dispositif de Secours occasionnel de solidarité déjà en place. Cette aide d’urgence est désormais plus accessible et elle sera versée mensuellement jusqu’en décembre 2020. De plus amples informations concernant ce dispositif sont disponibles sur le site internet de l’Ambassade de France.

L’ambassade reste ouverte et la section consulaire continue à accueillir les usagers pour les démarches urgentes, sur rendez-vous uniquement. Les services consulaires sont disponibles pour vous accompagner et peuvent être contactés par courriel à l’adresse suivante : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr.

J’ai conscience que cette période est difficile pour beaucoup d’entre vous. Toute l’équipe de l’ambassade est à vos côtés, n’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Avec mon amical souvenir

 

Olivier Chambard

Ambassadeur de France

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire