Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

THESE – La moitié des étudiants turcs victimes d’abus dans le couple?

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 15/11/2017 à 19:02 | Mis à jour le 15/11/2017 à 19:15
SONDAGE – La moitié des étudiants turcs victimes d’abus dans leur couple ?

Selon une enquête réalisée par Mehbare İftar dans le cadre de sa thèse à l’université Sıtkı Koçman de Muğla, les violences au sein du couple seraient un phénomène récurrent chez les étudiants en Turquie. Dirigée par le professeur Güngör Güler, ce sondage sur “L’attitude et le comportement des étudiants envers le harcèlement dans le couple” a été réalisé en 2016 auprès d’un échantillon de 645 étudiants de l’Université de Muğla, toutes formations confondues. 

Quelque 52,9% des étudiants en couple se disent victimes de “d’abus” de la part de leur petit(e) ami(e), décrits dans la thèse comme une “agression physique ou psychologique”. Près de 52% des personnes interrogées ont également admis avoir déjà été violentes et 60,79% d’entre elles révèlent avoir harcelé leur partenaire par “jalousie”. Toujours selon cette étude, 36,8% des participants qui ont avoué être des agresseurs ont déclaré avoir eux-mêmes été victimes de violences dans des relations antérieures. La plupart des agresseurs seraient des hommes et les victimes avaient principalement entre 20 et 22 ans. Le rapport montre également que 6,25% des victimes ont été touchées sans leur consentement et 4,54% déclarent avoir été violées.

La thèse de Mehbare İftar suggère que pour résoudre le problème des violences au sein des couples d’étudiants, les administrations scolaires devraient mettre en place des centres de soutien psychologique. Quant aux familles, elles devraient davantage sensibiliser leurs enfants à l’égalité des sexes. 

Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 16 novembre 2017 

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir