Dimanche 25 février 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TERRORISME – Des agents de sécurité armés dans les avions turcs

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 19/11/2017 à 19:02 | Mis à jour le 19/11/2017 à 19:02
turquie, agents, sécurité, cabine, avion

Une loi récemment adoptée par la Grande Assemblée nationale (Parlement turc) prévoit que des agents de sécurité armés seront bientôt déployés dans certains avions en provenance et à destination de la Turquie. Cette législation est présentée par les autorités comme une précaution contre les attentats terroristes, rapporte le quotidien Habertürk

Les agents auront reçu une formation spéciale et seront affectés à des vols jugés particulièrement risqués. Le ministère de l’Intérieur turc, qui est à l’origine de ce projet de loi, a préféré engager ses propres agents de sécurité, y compris des policiers, plutôt que de faire appel à des sociétés de sécurité privées. Au moins un agent sera assis à l’arrière de l’appareil. Il sera habillé en civil et son arme restera cachée, afin de préserver son anonymat. 

Le ministère de l’Intérieur autorisera aussi la présence d’agents de sécurité armés dans les vols de l’aviation civile étrangère en Turquie, à condition que le principe de réciprocité soit respecté. Selon les sources du quotidien Habertürk, cette nouvelle législation tient compte des critères et règles de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Cette dernière dépend des Nations unies et a été établie par 191 Etats. La Turquie et la France en sont membres.

Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 20 novembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir