Samedi 22 septembre 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SERIES - La Turquie au deuxième rang mondial

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 02/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 02/10/2017 à 00:00

Les séries et autres feuilletons constituent le genre cinématographique le plus regardé à la télévision en Turquie, selon une étude publiée par Interpress Media Services. La population turque passe neuf heures en moyenne par jour devant un écran (téléphone, tablette, ordinateur, télévision), dont quatre heures devant la télévision.

Le rapport révèle également que les séries télé turques sont diffusées dans près de 100 pays, pour un revenu total de 350 millions de dollars. La Turquie se place ainsi en deuxième position dans le monde pour les exportations de séries, derrière les Etats-Unis.

Dans les pays d’Amérique latine notamment, les feuilletons turcs ont la côte et dépassent même les feuilletons brésiliens ou mexicains, pourtant très populaires dans le passé. Les spectateurs du Moyen-Orient sont aussi friands de séries turques et privilégient celles qui donnent à voir un mode de vie riche et moderne, toujours selon l'étude.

Selon une autre étude réalisée par N'oluyo TV, la série "Muhteşem Yüzyıl" (Le siècle magnifique), qui se concentre sur la vie du sultan ottoman Süleyman le Magnifique, est la plus populaire à l’étranger.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 2 octobre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir